Si vous souffrez de symptômes allergiques tels que démangeaisons, éternuements, congestion nasale, nez bloqué, toux et essoufflement pendant l’effort ou la nuit, alors il peut y avoir une allergie spécifique derrière cela. Au moyen de tests allergologiques, nous pouvons trouver les allergènes responsables. Selon votre profil d’allergie, les résultats thérapeutiques antérieurs et les antécédents de souffrance, une immunothérapie spécifique peut être très utile. La désensibilisation peut être effectuée dans quelques cas avec des comprimés, et dans la plupart des cas avec des injections, respectivement avant la saison ou toute l’année. Cela prend habituellement trois ans. Vous devez rester en pratique pour l’observation pendant une demi-heure après l’injection. Dans environ 80% des cas, l’immunothérapie spécifique conduit au succès. Ces patients rapportent une qualité de vie inégalée.
Dans la désensibilisation, les substances allergiques (allergènes) sont injectées dans la peau, de sorte que Votre système immunitaire apprend à les connaître et les tolère au fil du temps. Je préfère le terme immunothérapie spécifique, car le traitement est spécifiquement destiné à vos allergènes. Le système immunitaire change et s’habitue à ces substances, ce qui est en fait inoffensif.
A lire aussi : Quels sont les fruits allergènes ?
Averiez-vous bénéficier d’une clarification allergologique et d’immunothérapie spécifique ? Prendre rendez-vous pour consultation et clarification sous le numéro 052 203 4020.
Lire également : Où demander à devenir une absinthe ?