Lorsque la pilule du lendemain ne fonctionne pas ?

La pilule contraceptive est une pilule connue de presque tout le monde. Il est clair à quoi sert la petite pilule bien connue, mais il y a encore des incertitudes. Donc aussi sur la question de savoir quand exactement la pilule fonctionne. Nous vous l’expliquerons.

Commençant par la pilule

Il y a trois façons de commencer à avaler la pilule. L’un d’eux est le premier jour de la menstruation. La bonne chose à ce sujet est que cela fonctionne immédiatement et vous êtes en sécurité, mais l’inconvénient est qu’il y a un risque de saignement percé.

A lire également : Quand l'embryon est-il visible à l'échographie ?

Une autre façon est de commencer à avaler la pilule le week-end après le début de vos règles. Vos règles ne tomberont jamais le week-end, ce qui est également détendu. L’inconvénient de ceci est qu’il ne travaille pas pendant les sept premiers jours.

Une troisième façon est de commencer à avaler la pilule le cinquième jour de vos règles. Ensuite, la probabilité de saignement percée est la plus petite, mais un inconvénient est qu’il les sept premiers jours ne fonctionnent pas.

A voir aussi : Comment donner naissance plus tôt remède de grand-mère ?

Quand fonctionne la pilule ?

Donc, juste une réponse finale afin qu’il soit clair une fois pour toutes. Si vous voulez être immédiatement protégé contre la grossesse, alors il est préférable de commencer à avaler la pilule le premier jour de vos menstruations.

Si vous commencez à avaler un autre jour, cela ne fonctionne pas tout de suite. Bien sûr, ce n’est pas un problème non plus, mais il est très utile si vous utilisez un contraceptif supplémentaire pour ces sept jours. Sinon, la probabilité de grossesse est encore très élevée.

La plupart des pilules contraceptives sont livrées en bandes de 21 pilules. Donc vous prenez une pilule tous les jours pendant 21 jours, puis vous tenez une semaine d’arrêt. Aussi dans le stopeek la pilule fonctionne juste et vous êtes protégé contre la grossesse. En fait, tout est assez simple de toute façon. Vous êtes les bienvenus.

Lire aussi :

C’ est ce qui se passe si vous oubliez la pilule à la semaine 1, à la semaine 2 ou à la semaine

Arrêtez de prendre la pilule : c’est tout ce que vous devez savoir sur3