Quels sont les signes de l’apparition du travail ?

Lire également : Prévention de l’autisme : un espoir pour les futures mamans

La date à laquelle vous êtes calculé se rapproche, mais quels sont les premiers signes de l’accouchement ? Comment savez-vous que vous êtes sur le point d’accoucher ? La plupart des femmes sont bien préparées, mais c’est quand même souvent un choc quand on se rend compte que ça va vraiment arriver.

Il peut apporter la paix si vous savez comment estimer correctement les premiers signes de l’accouchement. Cela pourrait être la situation « MY FANNES SONT BROA APPELER L’OBSTÉTRICIEN ! ! » se produisent dans de nombreux cas. Même si briser votre eau est la première indication pour vous, ce n’est absolument aucune raison de paniquer. Dans la grande majorité des cas, vous avez encore assez de temps pour se préparer à l’accouchement calmement (cependant, nous ne comptons pas sur l’ameublement de la chambre du bébé ci-dessous).

A lire également : L'asthme est devenu la première maladie chronique chez l'enfant

Néanmoins, il est agréable si vous remarquez le plus tôt possible que l’accouchement commence à commencer. Combien moins le stress, mieux c’est.

Les 11 présages les plus courants de l’accouchement

1. Autre façon de marcher

Si vous sentez la tendance à marcher différemment et que votre marche ressemble beaucoup à celle d’un canard et/ou cow-boy (ou les deux ; -)), il se peut que vous deviez presque une maman. La raison en est que votre bassin s’élargit en préparation à la naissance.

2. Moins de souffrance de brûlures d’estomac

Une maladie que beaucoup de femmes enceintes peuvent souffrir parce que le bébé appuie contre votre estomac. Dans les dernières semaines de votre grossesse, vous remarquerez que ce sentiment ennuyeux est réduit parce que le bébé est tombé dans. Vous pourrez aussi mieux respirer parce que vos poumons ont encore plus d’espace.

3. Douleur de dos

La lombalgie survient souvent à la fin de la grossesse. La raison en est peut-être que le bébé cherche la bonne position avant l’accouchement. Il peut également s’agir d’un début de contractions ; certaines femmes souffrent également de contractions du dos au lieu ou à côté des contractions abdominales habituelles.

4. Bouchon muqueux

Certaines femmes enceintes perdent le bouchon muqueux juste avant le début de l’accouchement. Cela peut arriver jusqu’à quelques jours avant l’accouchement. La décharge brune, rose ou rouge peut être filetée ou en gelée dans la structure. Parfois, il sort à la fois, l’autre fois il va progressivement en quelques jours. Dans tous les cas, veuillez contacter votre sage-femme si vous devez faire face à cela, afin que vous puissiez déterminer ensemble que ce n’est pas un saignement.

5. Seins qui fuient

Dans les dernières semaines avant l’accouchement, vous pouvez souffrir de seins qui fuissent. Le lait que vous fuir bis colostrum, un liquide riche en nutriments qui nourrit votre bébé jusqu’à ce que vos seins produisent le bon lait, généralement quelques jours après la naissance. La solution : sucer compresses dans votre soutien-gorge !

6. Diarrhée

Les hormones qui provoquent la contraception de votre utérus peuvent parfois causer de la diarrhée dans les heures précédant la naissance. Dans ce cas, assurez-vous de boire assez d’eau et de laisser le sucre et les produits laitiers autant que possible.

7. Sensation enflée

La grossesse peut vous faire gonfler dans différentes zones de votre corps ; les lèvres à l’entrée de votre vagin peuvent également être la victime.

8. Souvent besoin d’aller aux toilettes

Avec un bébé en pleine croissance dans votre ventre appuyant sur votre vessie, vous devrez uriner plus souvent pendant la grossesse. Mais cela peut augmenter encore plus au cours de la dernière semaine avant la naissance, si votre bébé est positionné dans votre bassin. Gardez l’eau potable si vous ne voulez pas sécher, mais laissez le café, la soude et les agrumes, car ils ont tendance à abaisser la vessie. irriter.

9. Beaucoup d’énergie

Les derniers jours avant l’accouchement, vous pouvez soudainement avoir beaucoup d’énergie. Utilisez ceci si quelque chose doit être fait ou arrangé avant l’arrivée du bébé. Les autres présages de l’accouchement en général ne feront que conduire au fait que vous pouvez faire moins.

10. Briser votre eau

Chez 10% des femmes, l’accouchement commence par la rupture des membranes. Casser les membranes devrait s’assurer que votre corps reçoit le signal pour faire des contractions. Le liquide amniotique sent sucré, et sa perte est incessable. Il se peut que vous perdiez soudainement une touche entière de liquide amniotique, mais il peut aussi arriver que cela va progressivement avec de petits morceaux (pousses).

La couleur du liquide amniotique est normalement brillante : incolore, blanchâtre ou rose, parfois avec des floakes blancs à l’intérieur. Lorsque le liquide amniotique est vert, jaune ou brun, votre bébé a fait caca dans le liquide amniotique. Cela peut indiquer que votre enfant ne l’aime plus dans l’utérus, mais heureusement, il n’y a généralement rien à craindre. Tant que les membranes ne sont pas cassées, elles forment une couche protectrice entre votre enfant et le monde extérieur. Lorsque les membranes se brisent, cette protection disparaît. Lorsque les membranes sont cassées pendant plus de 24 heures, la probabilité d’infection augmente considérablement. À l’avance, vous ne savez pas combien de temps il faut pour que votre bébé naisse, après la rupture de l’eau.

Par conséquent, suivez les conseils suivants : — Ne prenez plus de bain, la douche ne fera pas de mal — N’utilisez pas de savon pour vous laver (par le bas) — N’utilisez pas de tampons, mais l’habillage de maternité et changez régulièrement — Ne pas avoir plus de communauté

11. Contractions

Les contractions réelles commencent faibles et se sentent un peu comme des douleurs menstruelles, puis augmentent en fréquence et en douleur. Vous pouvez utiliser le obstétricien à l’avance, mais elle vous conseillera d’attendre calmement et de la tenir informée. Si dans les 10 minutes vous avez 3 contractions qui durent au moins 1 minute, alors vous savez qu’il ne sera pas long avant de pouvoir tenir votre bébé dans vos bras.

Ne paniquez pas

Les signes ci-dessus que l’accouchement est imminent (et surtout les neuf premiers) peuvent vous aider à savoir plus tôt qu’il est presque là. Mais même si casser vos membranes et obtenir des contractions sont les premiers signes de l’accouchement, ce n’est pas une raison de paniquer. Dans la plupart des cas, vous avez encore suffisamment de temps pour appeler la sage-femme et/ou aller à l’hôpital.