5 types de piluliers connectés pour mieux prendre soin de vous

Piluliers connectés

Suivre un traitement médical seul à la maison n’est pas souvent aisé, surtout lorsqu’on oublie les heures de prise. La technologie se met aujourd’hui à votre service pour vous rendre la tâche plus facile. Vous avez maintenant des piluliers à disposition qui pourront vous permettre de vous rappeler quel médicament prendre et quand le prendre. Voici cinq (05) piluliers connectés qui vous aideront à mieux prendre soin de vous.

Le pilulier connecté iMedipac

Imedipac pilulier connecté

A lire également : La syllogomanie : une pathologie handicapante peu connue

Ce pilulier est l’un des piluliers connectés les plus pratiques. En cas d’oubli, une alerte est envoyée par votre pilulier à une application. Cette application fera un retour soit à vous-même, soit à un proche ou carrément à votre médecin pour un rappel. Avec le pilulier connecté iMedipac, vous disposez de toutes les armes pour suivre à la lettre votre traitement.

Le pilulier iMedipac se présente sous la forme d’une tablette. Il est à remplir chaque semaine avec les médicaments. Là encore, vous n’avez pas à vous gêner, car il revient à votre médecin ou à votre pharmacien de le faire. Dès qu’il finit le remplissage, vous n’avez pas besoin de garder en tête les médicaments à prendre. L’heure de la prise venue, le compartiment du médicament à prendre s’illuminera et le libérera afin que vous puissiez le prendre.

A voir aussi : Le facteur de protection solaire in vivo

 Le pilulier Pillbox

A première vue, ce pilulier à l’air d’une simple boite de rangement de médicaments. Il a pourtant des options comme le Bluetooth que vous pouvez connecter à votre téléphone ou à votre tablette.

L’application à laquelle est reliée la Pillbox fait une comparaison constante entre le médicament pris et le traitement prévu. La Pillbox dispose d’un capteur qui détecte le médicament que l’on prend de sa case et l’heure à laquelle on le fait. Ainsi, en cas de contradiction entre la pilule que l’on prend et celle que l’on devrait pour le traitement, on reçoit automatiquement une alerte.

Le pilulier MedSecure

Parfois, un traitement n’est pas à prendre tous les jours. Certains sont à prendre peut être chaque mardi et jeudi. C’est plus difficile de se rappeler de prendre les médicaments dans ces cas. Le pilulier MedSecure est alors l’un des piluliers connectés qui conviennent parfaitement à ce type de traitement. Il dispose d’un système d’alerte par appel téléphonique, par message ou encore par mail pour vous rappeler la prise de votre médicament le moment venu.

Le pilulier Do-Pill SecuR

Ce pilulier est à remplir chaque semaine par votre pharmacien. Les compartiments de ce pilulier disposent d’un signal lumineux et sonore qui vous rappellera quel médicament prendre. L’heure venue, le compartiment qui contient la pilule à prendre clignotera pour que vous preniez vos pilules sans vous tromper.

Le pilulier Wireless Pillbox

Wireless Pillbox pilulier

Si vous avez des médicaments à prendre et un traitement à suivre durant un voyage, la Wireless Pillbox est celle qui vous convient le mieux. Ces modèles de piluliers connectés disposent d’espace supplémentaire pour conserver des plaquettes de médicaments en plus. Une alerte vous est envoyée à vous et à vos proches par mail, ou message directe dès qu’une dose n’a pas été prise.