Quelles sont les reconnaissances pour une formation en médecine holistique ?

La médecine holistique est considérée comme étant un ensemble de pratiques ancestrales qui a été adopté par de nombreux guérisseurs. Il est désormais facile de trouver des formations liées à cette pratique. Vous pourrez d’ailleurs prétendre à des reconnaissances qui vous permettront de pratiquer librement cette médecine. Vous obtiendrez alors un certificat authentique à la fin de chaque formation.

Obtenez une certification Qualiopi

Cette certification est avant tout une marque qui permet d’attester la qualité du processus adopté par votre formateur. C’est la garantie que vous avez été inscrite auprès d’un centre qui respecte les normes en vigueur. Le programme suivi vous sera alors d’une grande utilité quand vous exercerez la médecine holistique.

A lire en complément : Les bienfaits d'une approche globale de la santé pour les professionnels de la santé

Il est possible d’obtenir cette certification auprès de différents formateurs comme le cas de FormaBienEtre. Cela implique que vous recevrez une éducation de qualité qui répond parfaitement aux critères implosés par le système. Il est ainsi plus facile de trouver un emploi lié à la formation que vous avez suivie.

Disposez d’une accréditation de l’IPHM

Il est parfaitement possible d’obtenir l’accréditation de l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine) à la fin de la formation. Cet organisme est reconnu comme étant libre d’accréditer chaque pratiquant dans le domaine de la santé, mais aussi du bien-être. Pour vous, l’obtention de cette accréditation signifie les avantages suivants :

A lire également : Le remboursement de vos soins ophtalmologiques

  • La reconnaissance de votre formation sur la scène internationale ;
  • Avoir une solide crédibilité en tant que spécialiste en médecine holistique ;
  • Augmenter vos chances de trouver du travail dans le domaine, y compris sur le plan international.

L’obtention de cette reconnaissance confirme en particulier la qualité de la formation que vous avez reçue. Elle aura alors une valeur plus importante même si vous comptez vous lancer à votre propre compte.

Vous obtiendrez aussi la reconnaissance du CMA

La CMA (Complementary Medical Association) reconnaîtra aussi la qualité de votre formation en médecine holistique. Les avis de cette autorité ont une grande importance dans le domaine des thérapies complémentaires. Avec cette certification, vous aurez la preuve que vous avez réussie une excellente formation en art-thérapie. 

Cela signifie que le programme que vous avez suivi répond aux normes strictes adoptées par l’autorité. Cela renforcera à coup sûr votre crédibilité en tant que médecin holistique pratiquant. L’obtention de cette reconnaissance vous permettra de vous distinguer en étant plus attractif pour la clientèle. Cela est aussi valable pour les établissements qui cherchent des praticiens qualifiés dans cette médecine.

La certification CPD est aussi importante

La dernière reconnaissance possible est celle du CPD (Centre of CPD Excellence). Le rôle de cet organisme concerne généralement la validation des formations qui favorisent la croissance des individus. Cela concerne en même temps le plan professionnel et personnel. L’obtention de cette attestation est la preuve que le programme que vous avez suivi est parfaitement à jour.

Vous pouvez aussi miser sur sa pertinence afin d’assurer votre évolution professionnelle. Notez que certains employeurs exigent la présentation de cette attestation avant d’engager un médecin. Cela servira en effet de preuve concernant votre engagement une fois que vous serez intégré au sein de l’établissement. À souligner que l’organisme prend en compte chaque critère de qualité avant de fournir le certificat.

à voir