Comment utiliser Fluvermal ?

Le Fluvermal est un médicament mis au point pour le traitement des vers parasites chez les hommes. En réalité, ce médicament est un vermifuge qui neutralise un nombre considérable de vers intestinaux. Votre médecin vous a prescrit le Fluvermal suite à un diagnostic, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Vous n’avez pas à vous inquiéter. Cet article vous explique comment utiliser le Fluvermal.

La présentation du Fluvermal

Avant tout, nous allons d’abord vous présenter ce que c’est que le Fluvermal. En effet, il s’agit d’un produit pharmaceutique fabriqué à base de flubendazole. Ce produit est un anthelminthique et un antiparasitaire appartenant au groupe des benzimidazolés.

A voir aussi : Soignez les maux de dos avec un tapis d’acupression

Ce médicament utilisé pour le traitement des vers parasitaires est commercialisé sous deux formes. Le patient a la possibilité d’opter pour le fluvermal comprimé 100 mg. Celui-ci est conditionné dans une boîte de 6 comprimés. Il a également la possibilité d’opter pour le fluvermal 30 ml qui est en suspension buvable. 

Il faut noter qu’il est interdit de donner aux enfants de moins d’un an, la suspension buvable fluvermal. Cependant, si le médecin en prescrit à un enfant de moins d’un an, vous pouvez lui en donner. Par ailleurs, il n’est aussi pas recommandé de donner aux enfants de moins de 6 ans le fluvermal comprimé. En revanche, il est bien plus efficace comme traitement chez les adultes.

A découvrir également : Qui est le ministre de la Santé en 2019 ?

Savoir quand faut-il consommer le fluvermal

Quelle que soit la forme de fluvermal utilisée, cet antiparasitaire est prescrit pour le traitement des infections digestives d’origine parasitaire. Il s’agit d’infections digestives telles que les ascaridiases, les oxyuroses, les trichocéphaloses ainsi que les ankylostomiases. Pour faire simple, il s’agit d’un comprimé permettant de neutraliser les vers parasites digestifs (oxyures, ascaris, ankylostomes ou trichocéphales).

Notez que le fluvermal est proscrit aux personnes qui présentent une hypersensibilité au flubendazole. Ou encore à d’autres composants de la formule du Fluvermal. Les patients avec une intolérance connue au saccharose ne peuvent pas prendre ce produit.

Il est contre-indiqué aux femmes en état de grossesse ou susceptibles de l’être de consommer ce produit sans l’avis d’un médecin. Cela pour des raisons de sécurité étant donné que les principes actifs peuvent passer dans le sang. Jusqu’à nos jours, tous les effets de ce produit sur les femmes enceintes ne sont pas très connus. Il est également proscrit aux femmes allaitantes vu que le produit peut circuler éventuellement dans le lait maternel.

Quoi qu’il en soit, les femmes enceintes sont tenues de consulter leur médecin avant de consommer ce produit.

Posologie du fluvermal

Ce médicament antiparasitaire est administré par voie orale. Il ne faut pas commettre l’erreur d’essayer de le diluer pour faire une injection intraveineuse. Chez les adultes et les enfants, la posologie est d’un comprimé de fluvermal en une seule fois. Cela afin d’éradiquer les oxyures chez les patients. Deux semaines après la première prise, il faut encore reprendre un comprimé afin de prévenir la réinfection par les œufs.

En revanche, la posologie est différente pour le traitement de parasites autres que les oxyures. Pour les autres parasites, la posologie usuelle est de 2 comprimés/jour à prendre matin et soir 3 jours durant.

Maintenant, place à la posologie de la suspension buvable du fluvermal. Pour ce qui est de la suspension buvable, une cuillère à café en une seule prise pour traiter les oxyures. Tout comme le fluvermal sous forme de comprimé, la prise doit également être renouvelée après 15 jours (deux semaines). Pour le traitement d’autres parasites, prendre une cuillère à café, matin et soir, pendant 3 jours.

Si la posologie de consommation est bien respectée, les vers parasites seront éliminés par les selles pendant 3 jours. Notez la possibilité que l’élimination soit effectuée par l’urine est très faible.

Savoir précisément à quel moment il faut prendre du fluvermal

Souffrez-vous de l’infection parasitaire des oxyuroses ? Pour le traitement de cette infection, il est recommandé de consommer le fluvermal en soirée, comprimé ou en solution buvable. Pour ce qui est du traitement des autres types d’infections parasitaires, il est conseillé de le consommer matin et soir.

De toute évidence, afin de favoriser l’efficacité de ce produit, il est toujours conseillé de le prendre pendant les repas. Vous avez la possibilité d’ingérer le fluvermal comprimé comme bon vous semble. Vous pouvez soit le prendre avec de l’eau ou, soit le croquer directement si vous pouvez supporter son goût.

Comment faire pour optimiser les effets du fluvermal

Le fluvermal sous forme de suspension buvable ne peut être conservé au-delà de 3 mois une fois le flacon ouvert. Il est également recommandé de prendre des médicaments pour la digestion lorsque vous consommez ce vermifuge. C’est pour cela, il faut toujours demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien étant donné que c’est un médicament.

Il est fortement recommandé de consommer des aliments avec des propriétés vermifuges lorsque vous consommez ce produit. A cet effet, vous pouvez par exemple consommer davantage d’oignon que d’habitude ou de la rhubarbe.

à voir