Comment eviter la folliculite ?


SANTÉ La Direction de la santé des Laurentides tient à rappeler aux propriétaires du spa l’importance d’un entretien régulier de l’eau pour prévenir les infections. L’eau dans les spas ou les bains à remous peut contenir des bactéries qui causent l’infection.

L’ eau de spa peut être infectée par diverses bactéries qui peuvent causer certains problèmes de santé. La folliculite, par exemple, est une infection de la peau qui provoque des boutons, et parfois de petites cloques sur l’estomac ou les fesses. La folliculite guérit souvent seule, mais parfois elle doit être traitée avec des antibiotiques.

A lire en complément : Quel est le rôle d’un préparateur en pharmacie ?

En outre, la légionellose peut également être prise en contact avec de l’eau contaminée. Il existe deux formes de légionellose. La forme bénigne présente des symptômes similaires à ceux de la grippe. La forme la plus sévère, quant à elle, peut entraîner des complications significatives, et aussi causer la mort dans 10 -15% du cas.

Comment prévenir les infections ?

A voir aussi : Des lentilles de contact à réalité augmentée : l’information à portée de l’oeil

— Entretenez votre spa en suivre les instructions du fabricant pour la désinfection et la surveillance du bilan hydrique (pH, alcalinité, dureté, etc.)

; -Assurez-vous de nettoyer et de remplacer les filtres au moment requis par le fabricant ;

-Vérifier la température de l’eau et remplacer l’eau selon les instructions du fabricant ;

-Prendre une douche avant d’entrer dans le spa pour réduire le risque de contamination de l’eau par des bactéries du corps.

( F.P.)

à voir