Quel est le meilleur clearomiseur actuellement ?

Vous êtes fan de vape ? Quels sont les meilleurs clearomiseurs du moment ? Choisir son clearomiseur et sa cigarette électronique demande de prendre en compte des critères essentiels. Résistance, puissance en ohm, quantité de vapeur produite, esthétique et praticité du réservoir, expérience de l’inhalation, de la vape et du tirage… Autant de critères qui vous aideront à choisir le clearomiseur qui vous va.

Choisir son clearomiseur en fonction de ses préférences

Soyons clairs : on ne va pas vous présenter un clearomiseur qui va révolutionner votre expérience de la vape. Quand on se met à la cigarette électronique, c’est un ensemble de critères qui sont à prendre en compte.

A lire aussi : Près de 3 milliards d’obèses dans 10 ans ?

Tout comme chaque fumeur va avoir ses préférences de marques, de goût, de “moment cigarette”, le vapoteur va lui aussi avoir ses petits “trucs” qui font qu’un clearomiseur va pouvoir lui correspondre et pas un autre. Une autre personne pourra tout à fait être d’un avis différent. On vous livre ici les critères pour bien choisir votre cigarette électronique et votre clearomiseur.

Vos habitudes de fumeur et votre clearomiseur

Le meilleur clearomiseur va évidemment dépendre de votre style de vape. Et c’est l’éternelle question : savoir quel clearomiseur est performant, agréable, esthétique, durable, simple d’usage… Ce qui compte avant tout, c’est l’expérience de l’usager, de l’utilisation au remplissage de produit liquide, en passant par la satisfaction quant au tirage et à la vape.

A lire également : Des chiens pour dépister les mst ?

Vos habitudes sont donc à passer au peigne fin pour savoir quel clearomiseur vous correspondra le mieux. Pour choisir votre clearomiseur idéal, voici la question essentielle à vous poser : quel est votre style de vape ?

  • Vous avez un style de vape serré 
  • Vous aimez une vape plus aérienne et directe 

Il faut savoir que quand on débute tout juste la cigarette électronique, on a tendance comme tout fumeur en sevrage, à reproduire les mêmes habitudes que lorsque l’on était fumeur. Chacun est à la recherche de sensations passées. Des années de tabagisme vont dicter votre manière de fumer et donc de vapoter.

Le souci, c’est qu’une cigarette électronique ne s’utilise pas du tout comme une cigarette classique au tabac.

Si vous débutez en cigarette électronique et que vous souhaitez garder vos habitudes et votre satisfaction (pour ne pas tout changer d’un coup !), alors nous vous conseillons des cigarettes électroniques de type MTL (ou mouth to lung), qui vont reproduire des sensations très similaires à celles d’une cigarette classique en termes de vapeur/fumée. C’est de la vape indirecte. Les clearomiseurs de vapeur indirecte sont notamment le Nautilus GT Aspire ou encore le Zenith d’Innokin.

Si au contraire vous êtes plutôt “vape aérienne” et que vous avez déjà un peu d’expérience en matière de clearomiseur et de cigarette électronique, alors vous devez déjà connaître certains éléments sur les clearomiseurs. Votre clearomiseur à vape aérienne offre un épais nuage aromatisé. La vape aérienne et directe correspond à des vapoteurs avertis et expérimentés.

Clearomiseur, résistance, ohm, vapeur… Tous les critères de choix

Le style de vape écrème déjà bien les choix. Les autres critères de choix quand on doit acheter un nouveau clearomiseur sont assez techniques :

  • La capacité du réservoir : la réserve de liquide doit vous aller. Ni pas assez, ni trop. La taille du clearomiseur sera adaptés à la taille du réservoir. Certains vapoteurs aiment les clearomiseurs discrets, d’autres utilisent de vraies “machines de guerre”. Vaporesso fait un clearomiseur qui permet le changement de tube pyrex.
  • La valeur de la résistance ou des résistances de votre clearomiseur. Si vous utilisez des liquides chargés en nicotine, alors notre conseil est de prendre des valeurs de résistance en ohm plus élevées. Faites des tests de résistance et d’ohm et faites-vous votre avis : c’est ainsi que tous les vapoteurs fonctionnent.
  • Le remplissage du réservoir : si le remplissage de votre clearomiseur se fait par le haut, le côté pratique sera retenu, mais là encore, les avis divergent. Sur certains clearomiseurs, le remplissage du réservoir ne se fait pas par le haut.
  • Le réglage de l’airflow : voici une fonctionnalité vapeur bien pratique. Un clearomiseur n’a pas forcément cette fonction, qui augmente la satisfaction. Vous adaptez le clearomiseur à votre convenance. Le passage de l’air et de la vapeur ne vous demande pas de vous adapter : c’est le clearomiseur qui s’adapte à votre désir de vapeur !
  • Le changement de la résistance. Puisque vous êtes amené à changer la résistance de votre clearomiseur régulièrement, autant que ce changement soit simple, pratique et efficace.
  • La présence ou non de la fonction drip-tip : très pratique pour les perfectionnistes (mais pas que !) du clearomiseur.

En résumé, pour trouver le clearomiseur de vos rêves, il faut tester et se faire son avis. Les clearomiseurs existent dans de nombreuses marques : Vaporesso, Aspire, Innokin, Eleaf, Tank, etc. Tous les clearomiseurs ont leur spécificités : résistance, vapeur, ohm, réservoir… À vous de trouver le clearomiseur qui vous convient sur le long terme. Le rapport qualité-prix d’un clearomiseur est l’une des valeurs les plus difficiles à donner, car chaque expérience est unique. Alors, plutôt Eleaf, Vaporesso, Aspire, Innokin et bien d’autres ?

Bonne vape !

Le eliquid Relax, le meilleur allié de votre clearomiseur ?

Maintenant que vous savez comment choisir votre clearomiseur, il reste pourtant encore une chose essentielle pour vapoter le mieux possible : Choisir son e liquide. Le plus souvent, vous êtes tenté de prendre un liquide en bas de chez vous, pour un côté pratique. Cependant, contrairement à un bureau de tabac où un paquet de cigarettes sera le même à Marseille, à Paris ou à Brest, le eliquide peut être très différent. Voici donc les critères qu’il vous faut absolument prendre en compte :

  • La première inspiration va être déterminante. Ainsi, le choix de la saveur est la première des choses à laquelle vous allez devoir réfléchir. Si vous êtes déjà fumeur, nous vous conseillons plutôt de partir sur des e liquides au goût de tabac blond ou brun. Vous pouvez à la rigueur essayer des e liquides à la menthe fraîche. Si vous débutez par le vapotage, là aussi ne partez pas dans des goûts trop sucrés, car vous risqueriez de vous écœurer tout seul.
  • Le taux de nicotine : Cette information est surtout utile pour les anciens fumeurs. Si vous fumiez moins de 5 cigarettes par jour et que votre clearomiseur à une puissance entre 10 et 30w, votre e liquide devra avoir 6 mg/ml de nicotine. Si vous fumiez entre 5 et 15 cigarettes, il vous faudra alors passer à 12 mg/ml. Enfin pour les gros fumeurs, 16 mg/ml devrait vous permettre de satisfaire vos besoins. Si vous fumiez plus de 2 paquets par jour, il vous faudra alors chercher des liquides avec du sel de nicotine. Cette substance est plus rapidement absorbée. Vous pourrez trouver des e liquides jusqu’à 20 mg/ml. Pour les non fumeurs, sachez que vous pouvez également trouver des liquides sans nicotine.
  • La composition de la base : vous l’avez sans doute remarqué en regardant les différents e liquide, le produit est toujours composé d’une base dite neutre avec un mélange de propylène Glycol (PG) et Glycérine Végétale (VG). Le PG est le support de l’arôme. Plus le propylène est élevé, plus le liquide sera plus fluide, et mieux adapté au débutant. La VG, c’est cette matière qui va faire fumer votre liquide. Par contre, le goût se perd dans cette fumée. Idéalement pour les fumeurs, vous pouvez choisir un ratio PG/VG de 50/50. Pour un vapoteur débutant, vous pouvez chercher des produits avec un ratio 70/30, histoire de profiter des goûts plus prononcés du e liquide. Sachez qu’il existe, une alternative au propylène glycol. C’est le Végétol qui permet d’obtenir des produits moins irritant pour la gorge.

Sachez que quoi qu’il arrive et quelle que soit la composition de votre produit, vous risquez de tousser les deux ou trois premières fois, mais cette irritation devrait heureusement rapidement disparaître.

Pour répondre à la question de ce paragraphe, l’un des meilleurs e liquide disponible sur le marché, est très certainement le produit Relax d’eLiquide France, car vous avez le eliquide Relax qui a une parfaite combustion de par sa base agréable en bouche et peu irritante. Il offre également un taux de nicotine compris en 0 et 18 mg de nicotine. Au niveau du parfum, le lien vous enverra vers un gout de tabac blond, mais d’autres parfums sont disponibles en fonction de vos goûts et de vos habitudes.