Le skateboard pour tous les âges

Aujourd’hui le skateboard est devenu une affaire de tous. Il n’existe plus aucune limite de sexe dans la pratique de cet exercice : garçons et filles, c’est tout le monde qui s’y met et qui prend réellement plaisir à utiliser la planche à roulettes. Mais le plus impressionnant, c’est de voir des mamans d’un âge plutôt avancé, pratiquer cette activité avec la passion, et le même enthousiasme que les jeunes.  Voilà une détermination qui ne laisse guère les médias indifférents.

Le skateboard Mom, une activité révolutionnaire

Cran, courage, détermination, et accomplissement, sont les mots qui pourraient définir ce mouvement de femme. Aujourd’hui une action a été insufflée par un groupe de mamans dont la tranche d’âge varie entre 50 et 55 ans. Grâce à elles, le skateboard a pris une tournure plutôt révolutionnaire. Désormais, cette activité est devenue une source d’inspiration, et un moment de détente par excellence pour de nombreuses mamans.

A lire en complément : VIH Sida : causes, symptômes et traitements

Les risques de chutes et blessures sont ce qui préoccupe le moins ces mamans. Il n’y a qu’à voir la manière dont elles se jettent à l’eau avec des sourires de personnes qui savourent pleinement l’instant.  Leur motivation est optimale et elles ont une maitrise sans pareille sur les planches à roulettes électrique. Très habiles dans les gestes, et précises dans les mouvements, elles n’émettent aucun raté, bien au contraire, c’est une ambiance très décontractée qui se vit dans le parc lorsque ces mamans démontrent la grandeur de leur potentiel et de leur savoir-faire au public spectateur.

Il est vrai qu’à un certain âge et après avoir donné vie, certaines femmes perdent l’élan de mobilité. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles sont dans l’incapacité de jouir d’une telle passion ; car si ces skateboard-moms y arrivent, alors la majorité le peut tout aussi bien. D’ailleurs il est possible de faire le tour du monde en skate électrique.

Lire également : Blennorragies et chaude-pisse

Une activité qui vaut désormais un pesant d’or

Le skateboard est jusqu’à présent un vrai point de questionnement tant pour les médias que pour les fans de ladite activité. On le taxe à la fois de pratique sportive et ludique.

Pratique sportive : du simple fait de sa diffusion commerciale, il est impossible de dire que le skateboard ne relève pas du sport. Non seulement la planche à roulette qui sert de support à cette activité est vendue dans les magasins de marques et les grandes surfaces marchandes, mais il est également visible dans les rayons pour article de sport. Preuve très palpable de la catégorie qu’il occupe.

Pratique ludique : qui dit ludique dit jeu et divertissement. À ce niveau également le skateboard a toute sa raison d’être. La preuve, adolescents, jeunes, et adultes, s’amusent le long des rues à faire la planche à roulette. Pour eux c’est un vrai moment de divertissement, un moment de rencontre, bref un temps de partage de ce qu’ils aiment avec les autres.

Toutefois, cet exercice bien qu’étant un moment de détente demande plus que de concentration que l’on ne l’imagine. Il faut beaucoup d’habileté et de maitrise pour parvenir à un bon résultat. Ces femmes très à la hauteur ont aujourd’hui créé un grand buzz dans la pratique de ce sport, mais en même temps, elles ont levé l’équivoque sur le côté sécuritaire de celui-ci. Car partant du simple fait que le lieu où elles se réunissent pour faire de la planche à roulette n’est pas sans risque, il est facile de comprendre qu’elles sont plus qu’expérimentées dans le domaine. Mais le message qu’elles ont réussi à faire passer, et qui a pu booster une pluralité de femme à la même tranche d’âge dans la pratique du skateboard est celui de la responsabilité dans le sport. En effet, bien qu’étant dangereux comme exercice, elles ont pu démontrer au monde que ce sport peut également se faire en toute responsabilité, sans extravagance, sans excès, pour ne subir aucune conséquence gênante.

Les skateboards pour débutants

Dire de ces pros de la planche à roulette qu’elles n’ont fourni aucun effort pour parvenir à un tel résultat serait certainement du bluff. Cependant, beaucoup d’amour et de persévérance dans les années ont conduit à des résultats prodigieux comme la maîtrise de la planche, le parfait équilibre, la facilité du mouvement, la précision dans les gestes, et la confiance en soi.

Trouver son équilibre sur un skateboard n’a jamais été une mince affaire. Plusieurs se sont foulés la cheville, d’autres ont fait des chutes, et d’autres encore après plusieurs tentatives ont fini par se décourager et ont abandonné. Pour aider les uns et les autres dans l’apprentissage de cette activité sportive particulière, une nouvelle forme de skateboard a vue le jour : il s’agit de la planche à roulette électrique. Elle est mobile et ne demande pas trop d’efforts pour s’actionner. Ils sont nombreux à apprécier cette forme de skateboard, et ils trouvent leur compte au point de ne jamais franchir le cap sur une planche de skate classique comme le font ces magnifiques mamans.