Comment savez-vous combien de temps dure le cycle ?

Comment puis-je savoir combien de jours mon cycle menstruel est ? Est-ce que je commence à compter le jour où je commence à couler ou quand mes règles s’arrêtent ?

Votre cycle

Votre cycle commence le premier jour où vous saignez régulièrement. Spotting ne compte pas. Le premier jour du cycle est le premier jour de vos règles ; le deuxième jour du cycle est le deuxième jour de votre menstruation, le troisième jour de votre menstruation, et ainsi de suite.

A lire également : Quels sont les premiers signes de diabète chez les femmes ?

Par exemple, si vous aviez votre période le 5 juin et que votre prochaine période a commencé le 2 juillet, votre durée de cycle était de 27 jours ce mois-ci…

C’ est comme ça que ça marche…

C’ est comme ça que ça marche. Marquez le premier jour de votre menstruation sur le calendrier. Le premier jour de vos règles est le premier jour de votre cycle menstruel. Commencez à compter le premier jour de votre période. La veille de votre prochaine menstruation est le dernier jour de votre cycle menstruel. C’est là que vous arrêtez de compter. C’est le nombre de jours que vous avez eu ce mois-ci dans votre cycle menstruel. Si vous par exemple, le 5 juin, et votre prochaine période a commencé le 2 juillet, votre durée de cycle était de 27 jours ce mois-ci.

A lire aussi : Quelle maladie si vous êtes blessé partout ?

Si vous gardez une trace de vos règles pendant quelques mois, vous savez combien de temps votre cycle dure en moyenne. Pour ce faire, ajoutez le nombre de jours dans chaque cycle. Divisez ensuite ce nombre par le nombre de cycles (également connu sous le nom de nombre de fois votre période) depuis que vous avez commencé à compter. Cela vous donne le nombre moyen de jours entre chaque période, c’est-à-dire la durée moyenne du cycle.

Quand sont vos prochaines règles ?

Maintenant, il est facile de savoir quand votre prochaine menstruation arrive. Commencez le premier jour de votre dernière période menstruelle, comptez simplement le nombre moyen de jours entre vos règles (c’est-à-dire la durée moyenne du cycle que vous avez calculée) et cela vous donne la date de début prévue de votre prochaine période menstruelle.

Maintenant, vous savez comment calculer votre cycle ! Calculer votre menstruation n’est pas une science exacte, mais savoir comment calculer votre cycle menstruel vous donnera une bonne estimation de quand vos menstruations viendront. Vos menstruations peuvent ne pas venir régulièrement !