Quand l’embryon est-il visible à l’échographie ?

Pourquoi une échographie pendant 8 semaines peut donner de l’incertitude !

La plupart des femmes sont au téléphone pour la première fois à un âge gestationnel de 4 à 5 semaines. Le moment du test de grossesse positif où vous en savez tellement : JE SUIS ENCEINTE, mais en même temps rien du tout. Est-ce une bonne grossesse ? Y a-t-il un cœur battant ? Dans ce blog tout sur le moment du test positif à la première échographie. Quels sont les avantages mais aussi les inconvénients d’une échographie précoce ?

Lire également : Tire-lait : avantages et inconvénients

Il y a une grande différence entre la vitalité et l’écho du terme. Nous définissons un écho de vitalité comme : « une échographie faite pour les 8 semaines et 4 jours où l’emplacement et la vitalité (intégrité) de la grossesse ». On évalue si un sac amniotique (ou sac amniotique) est visible dans l’utérus et examine le (s) sac (s) jaune (s) et embryon (s). Vous devez imaginer qu’un embryon jusqu’à 8 4 semaines jusqu’à 20 mm est.

Un écho terme est une échographie réalisée entre 8 4 et 12 6 semaines (l’embryon a une taille comprise entre 20 et 68 mm). En plus de l’emplacement et de l’intégrité de la grossesse, il est également déterminé exactement dans quelle mesure vous êtes enceinte. Un écho terme est mieux effectué entre 10 et 12 6 semaines. En bref, le terme echo détermine la date d’échéance. Lorsque plus tôt le premier jour de la dernière période menstruelle a été utilisé pour calculer la date d’échéance, nous avons toujours utilisé un terme écho pour cela depuis 2010, même si ce jour calculé ne diffère qu’un jour de la période menstruelle.

A lire également : Prévention de l’autisme : un espoir pour les futures mamans

Le temps d’attente entre test positif (à 4 semaines) à un écho terme peut prendre des siècles à vos sens. C’est ce que nous entendons souvent dans la pratique et si incroyablement bien comprendre ! Nous préférons vous voir immédiatement après votre inscription pour vous donner plus de clarté. C’est en partie la raison pour laquelle de nombreux obstétriciens ou pratiques d’écho offrent la possibilité de faire un écho de vitalité afin que vous avez déjà plus d’informations un peu plus tôt que juste un test de grossesse positif. Après tout, vous voulez savoir s’il y a un « quelque chose » dans votre ventre du tout. Suis-je vraiment enceinte ? C’est bon, alors ? Ce sont les questions avec lesquelles vous vous promenez depuis quelques semaines.

Pourtant, un écho de vitalité (trop tôt) peut apporter beaucoup d’incertitude. Entre 4 et 8 semaines de grossesse, il peut être bon qu’un cœur battant ne soit pas vu. Tout d’abord, il est très difficile de savoir exactement jusqu’où vous êtes enceinte, même avec un cycle régulier votre ovulation peut avoir été juste un jour différent de exactement 2 semaines après le début de vos menstruations et il est également vrai que le sperme peut survivre plus longtemps donc la fécondation a eu lieu plus tard que vous pensez . Avec un cycle irrégulier, il est assez difficile de calculer l’âge gestationnel que vous attendez être.

Théoriquement, un cœur battant peut être vu à partir de 5 3 semaines par un vaginal échographie, seulement voir cette action cardiaque précoce dans la pratique est très liée à la qualité de l’appareil à ultrasons et l’imagerie que nous obtenons de votre utérus. 
En combinaison avec ne pas savoir exactement où vous êtes, nous faisons régulièrement face à la situation que, entre 4 et 8 semaines, nous voyons une image qui est priller que prévu avec (encore) pas un cœur battant.

Et puis ?

À ce moment-là, il y a deux scénarios : 
Tout d’abord, il se peut que vous êtes en effet un priller enceinte que la pensée dépendante et donc l’action cardiaque ne peut pas encore être vu ou l’imagerie est moins optimale que prévu et donc nous ne voyons pas encore un cœur battant. Dans ce cas, il y aurait une semaine plus tard la croissance et le développement de l’embryon et il y a de bonnes nouvelles.
Mais deuxièmement, il peut aussi être que la grossesse a cessé de croître et de se développer, donc il y a une grossesse froide à voir et donc pas un cœur battant. Il y a alors il y a une fausse couche. Le scénario est après un écho de vitalité aussi précoce 50/50 et donc, après une bonne explication, nous vous conseillons de revenir dans 1 semaine. Une semaine terrible avec beaucoup d’incertitude…

Cependant, nous comprenons très bien que l’attente d’une première échographie prend beaucoup de temps, nous espérons que vous pesez les avantages et donc aussi les inconvénients d’une (trop) échographie précoce. Notre conseil serait donc d’attendre avec un écho de vitalité jusqu’à l’âge gestationnel attendu de 8 semaines. Si vous êtes un peu moins loin, alors nous devrions encore voir l’action cardiaque si l’embryon semble développé de manière optimale. 
Discutez avec votre obstétricien, gynécologue ou échothérapeute ce qui convient le mieux à votre situation. Êtes-vous d’une trajectoire d’infertilité ou avez une grossesse extra-utérine ou une fausse couche dans l’histoire ? Nous aimons toujours penser avec vous où se situent vos besoins, aucun protocole ne peut correspondre à cela.

Amour, devlogger