Le jumping jack, un excellent exercice pour perdre du poids

Le jumping jack, un excellent exercice pour perdre du poids

Pratiquer une activité physique régulière permet d’éliminer la graisse et d’affiner la silhouette. À ceux qui désirent perdre du poids et de muscler, de nombreux exercices sont proposés par les coachs sportifs. Généralement négligé par les incultes, le jumping jack est un excellent exercice pour perdre du poids. Ses bienfaits pour le corps, les muscles et les organes sont nombreux et reconnus par tous les experts. On vous dit tout dans ce billet.

Retour sur les fondamentaux à connaître sur le  jumping jack

Le jumping jack est un exercice physique plutôt ancien. Ses origines ne font pas l’unanimité, car certains l’attribue à un général de l’armée américaine tandis que d’autres évoquent un nutritionniste comme son créateur. Déjà célèbre dans les années 60, le jumping jack reste encore très célèbre aujourd’hui.

Lire également : Le yerba maté, une infusion traditionnelle presque médicinale

Exercice physique assez simple à réaliser, le jumping jack consiste en des sauts alternés. Au départ, les pieds sont joints et les bras sont sont tendus le long des jambes. À chaque saut la position change et les mais sont jointes au dessus de la tête tandis que les jambes sont écartées. Vous retrouverez sur le web de nombreuses vidéos de présentation du jumping jack.

Réputé accessible à tout le monde, le jumping jack est tout de même contre-indiqué à certaines personnes. Il s’agit notamment des personnes souffrant de maux de dos, des articulations ou du cœur. Si vous n’entrez dans aucune de ces catégories, vous pouvez librement et sans risques faire des séances de jumping jack pour perdre du poids.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’un brûleur de graisse ?

Simplicité et praticité : les avantages incontournables du jumping jack

Si le jumping jack est aussi célèbre, c’est avant tout parce qu’il est très simple à réaliser. Il faut du temps pour s’exercer avec une parfaite coordination et de la fluidité. Tout de même, l’exercice en lui-même est à la portée de tous en raison de la simplicité des mouvements. Jugés basiques, ils peuvent être exécutés par femmes, hommes, jeunes et enfants.

Le jumping jack, un excellent exercice pour perdre du poids

En plus d’être facile, le jumping jack est aussi très pratique. Aucun matériel n’est requis pour le réaliser. Mieux, vous pouvez l’exécuter partout quel que soit l’espace dans lequel vous vous trouvez. Autant dire que grâce au jumping jack, vous pouvez vous exercer autant que vous le souhaitez, quand vous voulez.

Le jumping jack sollicite tout le corps et travaille le cardio

Le jumping jack est un excellent exercice pour perdre du poids, car il sollicite tous les membres du corps. Il fait travailler le corps entier et permet ainsi de gagner en endurance. C’est notamment pour cette raison qu’il est autant prisé lors des séances de cardio et de fitness.

Avec cet exercice physique à priori simple, vous exercez vos bras et vos pieds. L’activité est bénéfique pour le cœur, car il stimule le rythme cardiaque. Faire régulièrement des séances de jumping jack, c’est optimiser son capital santé et se mettre à l’abri d’éventuels problèmes cardiaques.

Le jumping jack brûle la graisse et fait perdre du poids

Vous serez heureux d’apprendre que le jumping jack est très efficace dans la perte de poids. Cet exercice ne fait pas uniquement travailler, il permet d’éliminer de la graisse aussi bien en activité qu’au repos. Il est recommandé d’en faire 5 séances ou plus par jour suivant la disponibilité pour éliminer le maximum de graisses.

Pour une séance de 5 minutes, le jumping jack permet de perdre 50 kcal. Les résultats sont encore plus impressionnants lorsque le rythme de l’activité est soutenu. En clair, plus vous vous investissez, plus vite vous atteindrez sur la balance le poids que vous visez.

Le jumping jack permet de se créer un corps athlétique

Avec le jumping jack, vous ne perdez pas seulement du poids, vous gagnez aussi en muscles. L’exercice permet de muscler tous le corps. Aussi bien les bras que les jambes sont travaillés et présentent une allure athlétique. Avec le jumping jack, vous développez les adducteurs, les abducteurs, les biceps et les quadriceps. Le jumping jack est décliné en plusieurs variétés. N’hésitez pas à essayer plusieurs formes de jumping jack pour varier l’exercice durant vos séances d’entraînement.

à voir