Quels aliments vous font perdre des hanches ?

sliced tomato on white ceramic plate beside clear drinking glass with orange juice

Avez-vous de calories de trop que vous souhaitez perdre au niveau des hanches ? Il est très recommandé de faire du fitness. Mais, il faudra suivre également un régime alimentaire rigoureux. Découvrez dans cet article tous les aliments qui vous font perdre des hanches.

Que manger pour perdre des hanches ?

Pour perdre des hanches, plusieurs aliments sont à privilégier. Parmi ceux-ci, on a :

Lire également : Un brûleur de graisses, qu’est-ce que c’est ?

Les légumes de saison

Les légumes de saison faits avec une petite quantité d’huile d’olive. Ils sont riches en fibres et sont utiles pour faire fonctionner le transit intestinal et apporter à l’organisme une avalanche de nutriments essentiels.

Les produits laitiers

En dehors des légumes de saison, il faut accorder une place de choix aux produits laitiers contenant moins de matières grasses. Ces derniers vous permettent en réalité d’éviter la prise de poids en général, et au niveau des hanches en particulier.

Lire également : Le secret d'une bonne alimentation

Les infusions sans sucre

Les infusions sans sucre sont également importantes pour perdre des hanches. C’est l’exemple du thé vert et des tisanes ayant des vertus diurétiques.

Les viandes maigres

On peut ajouter d’autres aliments tels que les viandes maigres et blanches. Il s’agit entre autres de la dinde et le poulet qui permettent de réduire les apports en graisse tout en bénéficiant des protéines.

Les matières grasses non saturées

Elles apportent des lipides au corps sans le faire grossir. C’est l’exemple des poissons gras, des oléagineux et des huiles végétales.

Les aliments pourvus de fibres

Comme aliments pourvus de fibres, on a les lentilles, les pois chiches ou le navet. À cette liste non exhaustive, on pourrait également ajouter les céréales complètes et les aliments ayant un faible indice glycémique.

cooked food on white ceramic plate

Quels sont les aliments à éviter lorsqu’on veut perdre des hanches ?

Tout comme les aliments qui font perdre des hanches, il y en a qui leur fournissent particulièrement une grande quantité. Cela étant, vous devez limiter leur consommation, car ils ne faciliteront pas le délogement des graisses.

Les aliments gras

Les aliments gras, comme indique leur nom, ont une forte teneur en graisse.  C’est le cas des graisses cuites et de l’huile de soja qui sont particulièrement des graisses hydrogénées.

Le sucre

Le sucre, quant à lui, fournit de l’énergie à l’organisme. Cependant, en cas d’excès de consommation, il est à l’origine de la sécrétion d’insuline et peut très vite se transformer en une poche de graisse. Aussi, il faudra éviter de mélanger le sucre et les aliments gras dans un seul repas. Il s’agit en fait d’une composition favorable au stockage de la graisse, d’où la prise de poids. Vous devez donc veiller à ce que votre alimentation soit équilibrée. Parmi ces aliments contenant du sucre, notamment du sucre rapide, à éviter on a :

  • Les aliments industriels ;
  • Le riz blanc ;
  • Le pain blanc.

Le sel

Très utilisé pour la préparation des repas, le sel est une substance insoupçonnée qui fait prendre du poids. Même s’il participe à la rétention de l’eau et de l’alcool, il contient un taux très élevé de calories. Pour cela, vous devez le bannir ou réduire considérablement sa consommation.

Les boissons

Certaines boissons peuvent causer la prise de poids, surtout au niveau des hanches. Il s’agit entre autres de l’alcool et des sodas qui contiennent assez de calories. Il faut plutôt privilégier les tisanes et l’eau, car elles sont très importantes pour le drainage des toxines.

D’autres aliments à éviter

Comme autres aliments à éviter, on a :

  • Les fritures ;
  • Les viandes rouges ;
  • La charcuterie.

Tous les aliments caloriques.

Quelles recettes pour perdre des hanches ?

Il existe plusieurs recettes qui peuvent aider à perdre des hanches. On peut par exemple avoir :

Au petit déjeuner

  • 1 tasse de thé vert dépourvu de sucre ;
  • 1 yaourt nature ;
  • Des tranches de pain complet avec du beurre.

Au déjeuner

  • ½ avocat ;
  • 100 g de compote de pommes ;
  • De la salade verte.

Au dîner

  • 100 g de fromage blanc ;
  • Bol de potage aux légumes ;
  • Du blanc de poulet grillé.

Entre le déjeuner et le dîner, vous pouvez opter pour du yaourt nature allégé, un fruit ou une poignée d’amendes et de jus de fruits pour la collation.

à voir

Le skateboard pour tous les âges

Aujourd’hui le skateboard est devenu une affaire de tous. Il n’existe plus aucune limite de sexe dans la pratique de cet exercice : garçons et filles, ...