Un centre de balnéothérapie équine ouvre ses portes

Nous pouvons tous être victimes de fatigue ou de stress du fait de nos journées bourrées d’activités. C’est aussi le cas pour nos animaux de compagnie. En effet, eux aussi peuvent ressentir tous ces maux. C’est notamment le cas pour les chevaux. Ces animaux sont toujours appelés à travailler et à donner le meilleur d’eux même. C’est pour cela qu’il leur faut aussi un peu de repos afin de revenir en forme. C’est dans ce contexte qu’a été ouvert à Notre-Dame-d ’Estrées un centre de balnéothérapie pour chevaux. Celui-ci est équipé des derniers équipements les plus sophistiqués afin de remettre en forme ces animaux incroyables. C’est une initiative de Cloé Caillat qui est une passionnée depuis le plus jeune âge.

Les raisons de l’ouverture de ce centre de balnéothérapie équine

Cloé Caillat est une passionnée des chevaux depuis sa plus tendre enfance. En effet depuis qu’elle est très jeune, elle a appris à vivre et à s’occuper des chevaux. De ce fait, elle pouvait facilement déceler en cas de problème ce qui n’allait pas chez ceux-ci. Elle a ainsi été groom durant quelques années. Cela lui a valu de voyager des États-Unis au Qatar pour devenir groom dans les plus grands haras du monde. Elle a même eu à participer aux Jeux olympiques de Rio. C’est suite à cette expérience accumulée qu’elle a décidé d’ouvrir son centre de remise en forme pour cheval de toute discipline confondue.

A lire également : Votre medium peut-il vous aider à communiquer avec un être défunt ?

Un centre de balnéothérapie équine de qualité

Les chevaux sont des animaux extraordinaires. Ils peuvent être utilisés dans de nombreux types de compétitions. Il y a le saut d’obstacle, la course, le loisir ou le concours complet d’équitation. Dans chacune de ces disciplines, vous aurez besoin d’un cheval en pleine forme. C’est en ce sens que le centre de balnéo à marseille équin du haras de la vallée sera d’une grande utilité. Il est équipé des derniers équipements concernant le bien-être du cheval. En ce lieu, votre animal sera sûr de se reposer, mais aussi de reprendre beaucoup de force avant de revenir et effectuer certaines compétitions.

Lire également : Tout ce qu’il y a à avoir sur les contrôles d’arrêt de maladie

Des soins optimaux : de l’hydrothérapie et du tapis roulant

Afin de permettre au cheval d’être en forme, des soins optimaux lui sont prodigués. En premier lieu, il aura droit à une science d’hydrothérapie. Celle-ci se fera grâce à des machines de dernière génération qui s’occuperont de masser tout son corps afin que les muscles soient détendus. Il fera aussi de petites courses sur un tapis roulant afin de faire travailler ses muscles.