[Nutrition] Tous les avantages du blender chauffant

blender chauffant

Le blender est un outil qui nous est désormais devenu indispensable dans nos cuisines. Nous connaissons beaucoup plus sa version classique qui permet juste de mixer les légumes et les fruits. Les nouvelles technologies nous ont maintenant apporté une version beaucoup plus moderne et récente, c’est le blender chauffant. Nous en découvrons les avantages ici.

La cuisson directe

Cuisson dans un blender

A découvrir également : Sexe et menstruations : ennemis ou alliés ?

Le plus grand avantage du blender chauffant, c’est sa faculté de cuisson directe. En quoi consiste-t-elle ? Avec le blender chauffant, vous n’aurez plus besoin de cuire d’abord vos légumes dans une casserole avant de les envoyer dans le blender. L’appareil a en effet une option ‘’cuisson’’ qui lui permet de cuire directement les aliments avant de les mixer. Plus besoin donc de passer 15 à 20 minutes pour cuire les légumes avant de les mettre dans le blender pour les mixer. Choisissez votre blender chauffant sur lemeilleurachat.com.

En utilisant ce type de blender, vous pouvez directement faire votre soupe saine et tout préparer d’un seul coup. Avec le blender classique, vous devez mixer les légumes et les verser ensuite dans une casserole pour la cuisson. Avec le blender chauffant, vous n’avez plus à passer par toutes ces étapes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien laver vos légumes, de les couper et de les mettre dans l’appareil. Les blenders chauffants disposent même d’une option de cuisson à vapeur que vous pouvez utiliser selon le plat que vous envisagez de faire.

A lire en complément : Prévention de l’autisme : un espoir pour les futures mamans

Un gain de temps

Le modèle chauffant vous permet à coup sûr un gain de temps. Il vous permet surtout de passer moins de temps à la cuisine. Vous faites la soupe de vos enfants en deux temps trois mouvements et vous sortez de la cuisine. Si vous devez sortir ou si vous vous êtes réveillé un peu tard alors que votre bébé a faim, que faire ? Il vous suffira dans ce cas de tout fourrer rapidement au blender pour qu’il vous sorte une soupe délicieuse pour votre bout de chou.

Pour préparer une bonne soupe, vous devez en principe rester près du feu pour tourner votre soupe afin qu’elle ne brûle pas. Avec cet appareil, vous n’en avez plus besoin. Une fois les fonctions de cuisson et de mixage activées, vous pourrez vaquer à d’autres occupations. Dès que votre soupe sera prête, le blender vous en avertira avec un signal sonore.

Un gain de place

Gagner de la place

Si vous utilisez déjà votre appareil chauffant pour cuire vos légumes, vous n’avez sûrement plus besoin d’avoir une tonne de casserole dans vos placards. Même une casserole en moins vous fera de la place pour ranger autre chose. Le blender chauffant vous dispense donc de l’utilisation d’une casserole pour cuire d’abord vos légumes.

La version chauffante apporte une touche de modernité à la famille des blenders. Il rend la tâche plus facile à son utilisateur. Toutefois, faites attention à faire le bon choix lors de l’achat de votre blender afin d’avoir une belle expérience.