Quels sont les bienfaits de l’eau de coco ?

Quels sont les bienfaits de l’eau de coco ?

Appartenant à la grande famille des palmiers ou des arécacées, la noix de coco est un fruit disponible toute l’année. Selon les régions et les variétés, son eau peut avoir une légère différence quoiqu’elle demeure la même. L’eau de coco possède des propriétés utiles à l’organisme humain dans son fonctionnement quotidien. Découvrez ici quelques bienfaits liés à sa consommation. 

Satisfaire les besoins en minéraux de l’organisme

Tel un trésor qui se veut être conquis, l’eau de coco est un liquide que l’on retrouve à l’intérieur de la noix. Généralement fraîche, elle est idéale pour étancher la soif et se désaltérer. Légèrement sucrée et parfumée, elle est un véritable régal pour l’odorat et les papilles. 

A lire aussi : Gaspard, l'innovation contre les escarres

Au-delà d’être une boisson naturelle rafraichissante, l’eau de coco est un réservoir de minéraux. En effet, elle renferme, du potassium qui aide au maintien de la pression sanguine et facilite la fonction musculaire, le magnésium, idéal pour un bon fonctionnement du système nerveux en général, le calcium dont le rôle est de fortifier le squelette, etc. Cette richesse en minéraux et vitamines font de l’eau de coco un breuvage de qualité pour satisfaire les besoins de l’organisme. 

Par ailleurs, l’eau de coco est conseillée pour réduire le taux de cholestérol chez des sujets atteints de problèmes cardiovasculaires. Elle permet également, grâce au potassium, de lutter contre l’hypertension artérielle. En cas d’indigestion ou de constipation, sa consommation stimule la libération d’enzymes digestives facilitant la digestion. 

A découvrir également : Quel type de massage pratiquer à Lyon ?

Bonne pour le cerveau, la peau et les organes internes, l’eau de coco est une boisson aux nombreux bienfaits. Toutefois, sa consommation ne doit pas être excessive, car elle expose à des risques de diarrhées sévères. 

à voir