La mutuelle santé qui figure en tête du palmarès annuel

Cette année, la liste des 10 premières compagnies d’assurance maladie au monde est remplie de marques familières. Le National Health Service du Royaume-Uni affiche toujours des résultats exceptionnels et conserve sa place en tête du classement pour la huitième année consécutive.

Même la compagnie d’assurance américaine Aetna figure sur la liste cette année, alors qu’elle occupait la 11e place en 2018. L’entreprise a changé de marque en 2018 et commercialise désormais ses polices sous le nom d’Aetna à nouveau.

A découvrir également : Quel médecin peut délivrer un arrêt de travail ?

Les 10 premières places du classement sont dominées par la société d’assurance américaine Aetna

Le top 10 est dominé par des préoccupations mondiales et des entreprises multinationales, avec le NHS du Royaume-Uni en tête de liste pour la huitième année consécutive. L’entreprise de soins de santé la plus connue du Royaume-Uni, qui dispose d’un réseau de plus de 500 hôpitaux dans tout le pays, propose des coûts d’hospitalisation et de consultation externe parmi les plus bas du monde. Son système est réputé pour fournir des soins de santé universels à tous les résidents, quels que soient leur âge ou leur situation financière, et est largement considéré comme l’un des systèmes de santé les plus efficaces au monde.

D’autres établissements de soins de santé britanniques ont également été classés dans cette catégorie.

A voir aussi : Zika : toutes les microcéphalies peuvent être détectées avant la naissance

D’autres établissements de santé britanniques figurent dans le classement mondial 2019 des compagnies d’assurance maladie. Le plus grand hôpital d’Écosse, le Queen Elizabeth (QE) Hospital, est arrivé en deuxième position, suivi du Royal Preston Hospital en troisième position. Ensemble, ils représentent environ un quart de toutes les admissions hospitalières du NHS. Les autres autorités locales qui ont fourni des données au NHS ont également figuré dans le top 10 cette année : Newcastle, South Tyneside et Northumbria. Les 10 conseils de santé locaux qui soumettent des données au NHS ont tous signalé une amélioration de leurs coûts médicaux en 2019.

Les performances de NHS Improvement ont également impressionné le secteur des soins de santé et les groupes d’utilisateurs, qui lui ont décerné les Top Marketing Performances en 2019, ainsi que les NHS Digital Health and Care Innovation awards, qui ont reconnu la qualité et l’innovation de sa stratégie de santé numérique

Le plus grand assureur santé des États-Unis, Aetna, a également été classé dans le top 10 cette année, alors qu’il occupait la 11e place en 2018. La société, qui était auparavant connue sous le nom de The Hartford Company, a changé de marque en 2018 et propose désormais des produits dans 49 États. Sa forte présence aux États-Unis signifie qu’elle peut offrir le choix et la concurrence en matière d’assurance maladie aux consommateurs – surtout depuis que certaines entreprises ont dû quitter le marché après l’entrée en vigueur de la loi sur les soins abordables en 2014.

La concurrence est un facteur déterminant dans le choix de l’assurance maladie

Toutefois, la performance d’Aetna dans les classements pourrait être considérée comme insatisfaisante, car elle a reculé au cours de chacune des six dernières années. Cela est probablement dû au fait que ses produits sont désormais accessibles à tous les citoyens américains, contrairement aux restrictions précédentes, qui avaient été mises en place pour protéger le marché de l’assurance individuelle. Avant la loi sur les soins abordables, Aetna devait faire payer certains patients plus cher que d’autres, en fonction de leur état de santé. Dans le cadre du nouveau système, tous les acheteurs citoyens sont éligibles à n’importe quel plan proposé, ce qui pourrait entraîner une amélioration de la concurrence et, par conséquent, une baisse des prix à long terme.

Un certain nombre de compagnies d’assurance maladie ont vu leur fortune augmenter en 2019, alors que l’économie mondiale commence lentement à se redresser. Horizon, le deuxième assureur santé australien, est passé de la 22e place à la 13e, tandis que Blue Cross Blue Shield (BCBS) a vu son classement progresser de quatre places pour atteindre la 15e. PricewaterhouseCoopers (PwC) et Towers Watson (Towers Watson) ont également connu une progression de trois places pour atteindre respectivement la 16e et la 17e position. En 2018, PwC était la compagnie d’assurance santé mondiale la mieux placée dans le classement, tandis que Towers Watson n’était pas loin derrière, à la 19e place.

Les meilleurs régimes complémentaires d’assurance-maladie

Le coût de la vie, ainsi que nos frais de santé, augmentent partout dans le monde. Si de nombreux pays s’efforcent de suivre le mouvement, les États-Unis et le Canada restent les nations les plus riches du monde, ce qui permet de garder les soins de santé en perspective. Quoi qu’il en soit, les coûts des médicaments sur ordonnance et des équipements médicaux continuent d’augmenter, ce qui oblige les patients et leurs familles à chercher d’autres solutions.

Si vous êtes à la recherche d’une solution à faible coût ou sans frais pour votre assurance santé, le marché des MSI est une excellente option à explorer.
Les meilleures sociétés de soins de santé privées

Pour toutes ces raisons, les hôpitaux privés ne peuvent pas se faire payer en assurant les patients.

Avec tous ces avantages, on comprend pourquoi les prestataires de soins de santé privés continuent d’être populaires. Toutefois, il peut être difficile de trouver la bonne entreprise, tant les options sont nombreuses. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’ère de l’internet, des informations facilement accessibles et de la baisse des frais médicaux, de plus en plus de personnes découvrent les avantages des soins de santé privés. Pour vous aider à naviguer dans les eaux troubles du monde des soins de santé privés, nous avons analysé les 10 principales entreprises de ce secteur afin de comparer leur qualité et leur valeur.

à voir