Le sauna et le hammam : voici l’essentiel à savoir

Le sauna et le hammam : voici l'essentiel à savoir

Le sauna et le hammam font partie des solutions de bien-être les plus efficaces. Toutefois, il est question de deux méthodes bien distinctes. L’une génère une chaleur aride pour solidifier le corps et l’autre, pour une bonne relaxation, répand une chaleur à la fois humide et parfumée.

Le sauna pour revigorer le corps

Le sauna répand une chaleur accrue, dénuée de toute humidité. Dans son habitacle, la température s’élève de façon considérable. Elle peut monter jusqu’à 50 degrés, voire plus. Dans certaines régions, il est recommandé de se doucher avec de l’eau froide à la sortie de la cabine. Il s’agit d’un rituel qui présente de nombreux avantages sur plan de la santé. Pour profiter des bienfaits de ces pratiques, il existe des plateformes spécialisées comme la Maison Minor : le blog sur les saunas et hammams que vous pouvez consulter. Il faut comprendre que le sauna stimule la circulation sanguine. Aussi, permet-il de revigorer le corps.

Lire également : Quel type de massage pratiquer à Lyon ?

Le hammam offre une bonne relaxation

À l’opposé du sauna, le hammam répand une chaleur humide, empreinte du parfum des huiles essentielles d’eucalyptus. Beaucoup plus adoucissante, la chaleur est modifiée par plusieurs salles. Selon chaque cabine, la température peut passer de 37 à 40 degrés environ. L’objectif est de l’édulcorer d’un moment à l’autre afin de passer plus de temps dans les salles. Le hammam a la réputation d’être plus relaxant et apaisant. Il permet de se libérer à la fois de la peur, du stress et de tous les malaises qui peuvent entacher votre quotidien.

A découvrir également : Soulagez votre stress avec le CBD

à voir