Achat d’un spa : conseils pour le réussir

Le spa présente des vertus psychiques et physiques. En plus de lutter contre le stress, il améliore la circulation sanguine, soulage les douleurs musculaires, élimine les toxines… Pour profiter de ses avantages, il n’est plus nécessaire d’aller dans un centre de bien-être. Il est, en effet, possible d’acquérir un spa pas cher à domicile. Voici comment réussir l’achat d’un tel équipement.

Choisir en fonction de son budget et de l’emplacement envisagé

Choisir un spa reste une démarche difficile étant donné la pluralité des modèles et marques commercialisés sur le marché. Pour vous aider à mieux vous décider, prenez en considération votre capacité financière. Normalement, vous pouvez trouver une version qui convient parfaitement à votre budget. Parmi les options, on retrouve le spa : encastrable, hors-sol, gonflable, avec coque rigide… 

A lire aussi : Découvrez Gaspard, la solution anti-escarres

Par ailleurs, le choix de cet équipement de bien-être dépend aussi de son emplacement. Certains modèles sont recommandés pour un usage intérieur alors que d’autres sont indiqués pour une utilisation extérieure. Assurez-vous seulement de disposer de l’espace nécessaire pour l’installation.

Choisir selon l’usage envisagé et le nombre d’utilisateurs

Le futur usage du spa reste un critère décisif lors de son acquisition, car de lui dépend la technologie à privilégier. Celle à bulles est, par exemple, indiquée si vous voulez utiliser le bassin d’eau chaude pour vous détendre. La technologie à hydrojets est, en revanche, recommandée si vous envisagez d’employer le spa à des fins thérapeutiques.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits de l'hypnose ?

En ce qui concerne la taille du spa, le choix se fait normalement en fonction du nombre d’utilisateurs. Sur le marché, vous trouverez des modèles 2, 4, 6, 8, 10 places voire plus. Ils peuvent être livrés avec des accessoires de soins thérapeutiques (aromathérapie, chromothérapie, hydrothérapie…) et des équipements pratiques (oreillers, marches d’accès, main courante…).

Bien entendu, le confort d’usage est aussi important. Il dépend de l’implantation des jets, de la qualité de l’isolation ainsi que de la cuve du spa.