Clenbutérol : avantages, inconvénients et alternative

Le stéroïde anabolisant connu sous le nom de clenbutérol est présent sous plusieurs formes sur le marché des médicaments. Il est disponible chez les distributeurs sous forme de comprimés, de poudre, de tablettes, de sirop ou de granulés. Son usage fait objet de débat depuis des années. Alors, que faut-il savoir sur cet anabolisant ?

Qu’est-ce que le clenbutérol ?

En médecine vétérinaire, le clenbutérol est un broncho-dilatateur présent sur le marché depuis quelques années. Il est notamment utilisé auprès des chevaux de course. Ce médicament était connu sous la dénomination commerciale de Ventipulmin. Aujourd’hui, certains sportifs l’utilisent pour son effet de brûleur de graisses. En effet, c’est un anabolisant qui métabolise les tissus adipeux et soutient les fibres musculaires.

A voir aussi : Le bien-être par les plantes

Il est conseillé de l’utiliser pendant 4 à 6 semaines au maximum. Les hommes peuvent prendre une dose de 60-120 mcg/jour et les femmes 50-90 mcg/jour. Pour tout approvisionnement de produit naturel similaire, cliquez sur clenbuterol achat.

Quels sont les avantages et inconvénients du clenbutérol ?

Grâce à son action sur la thermogenèse et ses propriétés anti-catabolisantes, le clenbutérol stimule la perte des tissus gras. Cependant, il préserve avec une efficacité incroyable les muscles. Il augmente le ratio muscle-gras. Mais il faut souligner que le clenbutérol possède de nombreux effets indésirables.

Lire également : Aperçu sur phenQ

En effet, c’est un produit nocif pour le cœur. Ainsi, il peut engendrer des problèmes cardiaques. Par exemple, son utilisateur aura une arythmie ventriculaire et un élargissement du cœur qui peut se solder par un infarctus. Aussi, le produit provoque des crampes à tout moment, l’hypertension, les maux de tête, le gonflement des articulations, etc.

En fait, ce sont ces différents inconvénients du clenbutérol sur la santé, qui ont conduit à la fabrication des compléments alimentaires Crazybulk.

Une alternative naturelle pour le clenbutérol

Le fabricant des produits Crazybulk a développé le clenbutrol comme l’alternative efficace et légale du clenbutérol. Il s’agit d’un complément alimentaire qui augmente votre température au cours de vos séances d’entraînement. Ce faisant, le clenbutrol surutilise les stocks de graisses. Ainsi, il est reconnu comme le meilleur moyen pour perdre vos tissus adipeux naturellement et sans effets secondaires.