Comment muscler ses bras chez soi ?

Pourquoi devriez-vous avoir des bras mous ou des épaules raplapla ? Tout comme vos fesses et vos abdos, les bras représentent une partie importante du corps qu’il vous faudra muscler sans forcément être un culturiste. La solution c’est qu’il vous faut de petits exercices bien ciblés qui vous permettront de sculpter vos pectoraux, vos épaules et biceps, durablement tout en douceur. On vous propose à travers cet article quelques exercices qui vous permettront de retrouver de jolis bras bien musclés.

Travaillez complètement les bras

Pour travailler l’ensemble de vos bras, il vous faut vous mettre debout, les jambes en positions semi-fléchies et bien écartées. Ensuite, vous prendrez un haltère, ou une petite ou une grande bouteille, que gardera votre main droite. Vous placerez ensuite cette main droite derrière votre nuque et la gauche sur votre hanche, tout en gardant votre bassin bien rétroversé.

A lire aussi : Le yoga : les bienfaits d'un art ancestral

Le mouvement consistera alors à tendre le bras droit, sans que vous bougiez le coude en prenant une bonne inspiration. Vous reviendrez ensuite sur la position initiale en inversant le mouvement cette fois-ci. Ainsi, après que le mouvement soit inversé, ce sera la main gauche qui gardera la bouteille. Puis, pour des résultats probants, vous devrez répéter 15 fois de suite, de chaque côté.

L’astuce pour avoir de très bons résultats sur une période de pratique courte sera d’augmenter cinq fois le mouvement de chaque côté. Il en est de même pour le poids del’haltère. Muscler ses bras n’aura jamais été aussi pratique.

A voir aussi : Prendre soin de soi quand on est senior : la résolution de 2019

Travaillez les pectoraux

Les pectoraux sont aussi des parties importantes du corps à prendre en compte lorsqu’on désire muscler ses bras. À cet effet, vous devrez partir de la position debout tout en écartant également vos jambes en semi-flèches. Ensuite, votre petite bouteille d’eau en main, vous fléchirez les bras en angle droit. Votre coude devra être à la hauteur de votre épaule, et le bassin positionné vers l’avant.

Une fois toutes ces positions prises, le mouvement va consister à resserrer les bras dans une position parallèlement face à vous, tout en expirant. Ce mouvement devra être répété 15 fois au moins. Puis, le petit secret pour avoir d’excellents résultats après un certain nombre de séances consistera à faire cet exercice sous une forme de séries. Vous pourrez faire 2 × 15 mouvements par exemple. N’oubliez pas toutefois de bien souffler pendant les séries.

Faites galber de vos épaules

Lorsque vous réalisez des exercices pour muscler vos bras, vous ne devrez pas oublier de travailler les épaules. La position pour y arriver consistera à rester debout en écartant la largeur des hanches, et en maintenant le dos bien droit. Vous garderez cette fois-ci un bâton ou une manche à bais en main. Vous placerez ce bâton dans votre dos, vos coudes bien fléchis, à la hauteur de vos omoplates.

Pour ce qui est du mouvement, vous lèverez vos bras lentement jusqu’à ce que ces derniers soient bien tendus dans le prolongement du corps, puis vous vous pencherez en avant. Votre dos doit être bien droit de sorte qu’il soit parallèle au sol. Vous reviendrez après ça à la position initiale, et répéterez cela 20 fois de suite.