Et si vous essayiez la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Et si vous essayiez la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Comme de nombreux Français, il y a près d’une chance sur deux pour que vous ayez commencé à fumer lors de votre adolescence. Cependant, avec les années qui passent, et les différentes campagnes de sensibilisation, vous avez décidé d’arrêter de fumer. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs façons de faire, et l’une d’entre elles nous intéresse aujourd’hui : la cigarette électronique. Il existe de nombreux modèles comme la cigarette électronique Joyetech qui fait partie des plus populaires de ce marché.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Si vous souhaitez donc arrêter de fumer, passer par une cigarette électronique peut vous être d’une aide incontournable. En effet, le premier avantage d’en utiliser une comme la Vaporesso (Luxe, Swag ou même Revenger), c’est que vous pouvez doser le taux de nicotine. Par exemple, il est possible de débuter à un taux de 6, voire 9 mg/mL (ce qui est souvent recommandé pour les fumeurs moyens), puis de descendre peu à peu au fil des mois. À terme, la dépendance se retire et vous pourrez même envisager de vaper à 0 mg/mL !

A découvrir également : Une reconversion professionnelle dans l'ostéopathie

L’autre avantage, et c’est certainement le plus intéressant pour votre santé, c’est que la vape est bien moins toxique pour le corps que la cigarette ! C’est pourquoi, même en gardant le côté “fumeur” avec la cigarette électronique, et malgré une dépendance toujours présente à la nicotine, vous faites déjà un grand geste pour votre santé. Attention cependant à ne pas faire une erreur que beaucoup commettent : continuer la cigarette en même temps que la vape. Les risques sont alors démultipliés, et vous faites pire que mieux. Non, passer à la vape est un choix qui doit être réfléchi, avec une envie sur le long terme.

Bref, si vous souhaitez reprendre votre santé en main, et éviter de trop nombreuses maladies, passer à la cigarette électronique pourrait être l’une des meilleures choses à offrir à votre santé.

Lire également : Comment choisir un savon pour peau grasse ?