La cigarette électronique : quelques gestes à éviter

Vapoter est devenu le quotidien de plusieurs personnes qu’elles soient jeunes ou adultes. Si la cigarette électronique est utilisée par les uns par simple plaisir, il faut noter que d’autres l’utilisent en guise d’alternative pour se libérer de la cigarette traditionnelle et de l’effet du tabac. D’autres encore en font usage de façon incontrôlée. Dans le présent article, nous vous indiquons quelques gestes à éviter lorsque vous vapotez.

Quels sont les gestes à éviter avec la cigarette électronique ?

Il y a plusieurs gestes que vous posez lorsque vous faites usage d’une cigarette électronique. Bien qu’ils soient insignifiants et parfois banales, ces gestes peuvent vous porter préjudice ou vous mettre dans des situations embarrassantes. Mais en attendant de découvrir les gestes à éviter lorsque vous vapotez, vous pouvez déjà cliquer sur ce lien https://www.jeremie-renier.com/2022/06/12/la-cigarette-electronique-darret-du-tabac-sans-risque/ pour apprendre un peu plus sur la cigarette électronique.

A découvrir également : Qu’est-ce qui épaissit le sang ?

Chauffer à l’excès l’e-liquide

Il faudra faire des réglages qui correspondent à une vape classique. Vous devez surtout éviter de surchauffer le liquide si vous voulez vraiment jouir de la saveur et du goût de votre cigarette électronique. La batterie devra bénéficier d’un réglage compris entre 6 et 7 W lorsqu’il s’agit de liquide fruité.

Oublier de remplacer les résistances à temps réel

Cette pièce joue un rôle non-négligeable dans le processus de chauffage de l’e-liquide. Il est donc important que vous n’oubliez pas de la remplacer lorsqu’elle est défaillante. Elle a d’ailleurs une durée de vie illimitée.

A lire en complément : Quels sont les effets secondaires de la glucosamine ?

Négliger l’entretien de votre cigarette électronique

L’entretien est essentiel en toute chose. Après usage, lorsque vous videz le clearomiseur, il vous faudra nettoyer correctement votre appareil. Nous vous conseillons d’ailleurs de la démonter et d’y mettre de l’eau pour optimiser le nettoyage.

Aspirer longuement votre e-cigarette

Il est n’est pas conseillé que vous preniez de très longues aspirations dans une fréquence assez courtes. Il faudra surtout laisser votre cigarette refroidir avant de reprendre environ 30 secondes après. Lorsque vous faites des aspirations trop rapprochées, elles provoquent une hausse de température qui pourrait endommager votre appareil.

Faire usage de la cigarette alors que le clearomiseur est presque vide.

Il s’agit d’une grave erreur que vous ne devez pas commettre. En réalité, il est primordial que la résistance soit alimentée ou chargée. Autrement, elle va réchauffer étant vide et engendrer des composés que vous ne désirez pas. Par contre, lorsqu’elle est bien chargée, elle fonctionne normalement.

Ne pas connaitre la provenance de vos produits

Nombreux sont les liquides qui sont vendus sur le marché. Il est important que vous maîtrisiez la provenance des liquides que vous mettez dans votre cigarette. Autrement, vous risquez d’inhaler des produits toxiques qui pourraient endommager votre santé. Il en est de même pour le matériel c’est-à-dire votre cigarette. Il vous faudra faire usage d’une marque que vous maîtrisez bien.

Qui peut consommer la cigarette électronique ?

En France comme dans plusieurs autres pays d’ailleurs, la cigarette électronique est interdite aux moins de 18ans. Il faut donc être majeur avant de prétendre vouloir en consommer. Cet état de choses est dû au fait que ceux qui n’ont pas encore atteint cette tranche d’âge soit influençables. A force de les côtoyer au quotidien, ils peuvent avoir une véritable envie de fumer. Malheureusement, force est de constater qu’en dépit de cette disposition légale plusieurs jeunes adolescents prennent du plaisir à vapoter en toute quiétude.

à voir