Les bienfaits prouvés des graines de cannabis pour perdre du poids

Les graines de chanvre sont un super-aliment qui est souvent utilisé comme source de protéines végétales de haute qualité.

Les graines de chanvre ne sont pas seulement une bonne source de protéines essentielles, elles ont également de nombreux avantages pour la santé.

A voir aussi : Le yerba maté, une infusion traditionnelle presque médicinale

L’apport de graines de cannabis dans votre alimentation vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus sur le cote nutritionnel ? Cliquez ici pour découvrir plus de détails.

Qu’est-ce que la graine de chanvre ?

Les graines de chanvre sont les graines de la plante de chanvre. À proprement parler, les graines de chanvre sont un type de noix, c’est pourquoi elles ont également un goût légèrement noisette.

A lire aussi : Vibro Shaper, la plateforme vibrante préférée des internautes

En pressant les graines de chanvre, vous obtenez de l’huile de graines de chanvre et la masse qui reste après la compression est très riche en protéines. Cette masse est la base de la poudre de protéine de chanvre.

En plus des graines de chanvre, l’huile de graines de chanvre et la poudre de protéines de chanvre sont également vendues comme superaliments.

L’huile de graines de chanvre est riche en acides gras essentiels et la poudre de protéines de chanvre est riche en acides aminés essentiels.

Valeur nutritive des graines de chanvre

Les valeurs nutritionnelles (pelées) des graines de chanvre varient selon la marque, mais sont assez proches les unes des autres.

Voici des valeurs nutritionnelles exemplaires des graines de cannabis :

  • Énergie : 2580 kJ (625 kcal)
  • Graisse : 53 g
  • Saturé : 6 g
  • dont simplement insaturés : 9 g
  • dont polyinsaturés : 38 g
  • Glucides : 3 g
  • dont sucre : 3 g
  • Fibres alimentaires : 3,5 g
  • Protéine : 31 g
  • Du sel : 0 g

Les graines de chanvre contiennent aussi de nombreuses vitamines et minéraux comme le calcium, le fer le magnésium, le phosphore, le potassium, etc. ; ainsi que de nombreuses vitamines.

Les graines de cannabis pour perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids sainement et efficacement, vous devez fournir à votre corps tous les nutriments et minéraux importants sans le nourrir avec des substances inutiles.

Une alimentation saine et équilibrée, en combinaison avec des graines de cannabis, peut donc aussi vous aider à perdre du poids.

D’une part, elles fournissent tous les minéraux et vitamines importants, d’autre part, elles ont une densité nutritive extrêmement élevée.

Les graines de chanvre assurent une sensation de satiété rapide et qu’il n’y a ni sensation de faim ni envies redoutées pendant longtemps. Grâce aux ingrédients parfaitement coordonnés, le corps est bien soigné, un manque de substances est compensé, ce qui augmente le métabolisme.

Étant donné que la sensation de satiété dure longtemps, moins de nourriture est automatiquement absorbée, ce qui signifie moins de calories.

Si vous voulez perdre du poids avec succès avec des graines de chanvre, vous devez en consommer au moins quatre à cinq cuillères à soupe par jour. Il est logique de les diviser en trois à quatre portions individuelles afin qu’une dose de graines de chanvre soit au menu une fois le matin, à midi et le soir, mais aussi entre les deux. Cela augmente votre propre énergie et il y a beaucoup plus de désir de mouvement et d’activité.

Bonus : une recette aux graines de cannabis

Ce plat est un substitut des céréales traditionnelles pour le petit déjeuner. Les céréales pour petit déjeuner de l’emballage sont principalement constituées de glucides raffinés. Ce substitut à base de graines de chanvre vous fournit des glucides lents et beaucoup de fibres. Il vous donne beaucoup d’énergie et est plein de nutriments.

Ingrédients :

  • 100 grammes de graines de tournesol crues et pelées
  • 2 cuillères à soupe de graines de chanvre pelées et crues
  • 2 cuillères à soupe de graines de cacao
  • 2 cuillères à soupe de baies de goji
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • Une pincée de sel de l’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Mettez tout sauf les flocons de miel et de noix de coco dans un bol et mélangez bien. Mélangez ensuite le miel et enfin la noix de coco râpée.

Acheter des graines de cannabis en ligne

Si la passion des graines de cannabis vous prend, c’est sur SensorySeeds.fr que vous trouverez les meilleurs graines de cannabis en ligne.