Soignez les maux de dos avec un tapis d’acupression

Nombreux sont les gens qui souffrent de maux de dos considéré comme le mal du siècle. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes utilisées pour remédier au mal de dos qui vous dérange. Parmi ces méthodes, on note l’utilisation du tapis d’acupression qui procure de nombreux bienfaits au corps.

Cet article vous permet d’en apprendre plus sur le tapis champ de fleurs d’acupression qui est un accessoire très utile pour lutter efficacement contre le mal de dos.

Lire également : Contraceptifs et SIDA, des risques ?

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Conçu à l’aide de matières biodégradables, le tapis d’acupression est un tapis qui est recouvert d’un grand nombre de fleurs de lotus. Chacun de ces lotus dispose d’une vingtaine de pétales possédant des pointes à la fin. Doté d’une enveloppe en lin et d’un intérieur en fibres de coco, ce tapis est l’équipement dont vous avez besoin pour vous relaxer. Il ressemble à un tapis de yoga recouvert de centaines de picots en plastiques. C’est en effet le tapis de relaxation et de massage qu’il vous faut pour soigner votre mal de dos de manière simple et efficace.

Lire également : L’essentiel sur la Syphilis

Grâce à la chaleur apaisante qu’il dégage, il vous procure une sensation hors du commun en seulement 20 minutes.

Principe de fonctionnement du tapis d’acupression

Le mode de fonctionnement du tapis d’acupression est simple. Au contact du dos, les milliers de pointes activent une réaction au niveau de la circulation du sang. Cela permet d’augmenter la production d’endorphine qui procure une excellente sensation de bien-être à l’individu qui se couche sur ce tapis. C’est un accessoire indiqué aux adeptes de méditation, car il suffit de vous allonger sur ce lit de clous entre 20 et 30 minutes pour bénéficier de ses bienfaits.

Toutes les personnes qui ont passées une dure journée et souffrent du stress peuvent se procurer cet équipement. C’est en effet le remède idéal pour ceux qui ont un trouble du sommeil. C’est également le tapis dont vous avez besoin pour soigner vos maux de tête interminables et vos divers bobos au niveau de la nuque, des omoplates, des épaules et du cou. Ce tapis vous permettra de bénéficier d’un meilleur soulagement au moment de vous coucher.

C’est un accessoire que vous pouvez utiliser partout où il est possible de vous reposer. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous coucher sur le tapis d’acupression torse nu, en gardant un t-shirt ou un vêtement léger.

Les bienfaits du tapis d’acupression

Le fait que le tapis d’acupression stimule la production d’endorphine fait de ce tapis un accessoire aux bienfaits multiples. L’endorphine est une hormone qui se retrouve dans plusieurs parties du corps et produite par le cerveau, l’hypophyse et l’hypothalamus. Ce puissant anti douleur est souvent utilisé pour la fabrication de médicaments antalgiques.

Ainsi, l’utilisation de ce tapis permet à votre cerveau de stimuler la production d’endorphines. Ces hormones vont ensuite se propager dans les parties douloureuses de votre corps et agir efficacement. Voici donc quelques bienfaits de l’utilisation d’un tapis d’acupression :

Une meilleure utilisation de votre énergie

Utiliser un tapis d’acupression vous permet de libérer de l’ocytocine. C’est une hormone que le corps libère dans le sang lors des rapports sexuels, massages et accouchements. La libération de cette hormone permet au corps de bénéficier d’une excellente sensation de bien-être. Ce tapis de massage vous redonne de l’énergie positive grâce à sa fonction de débouchage des points d’acupunctures obstrués.

Une excellente réduction du stress et de l’anxiété

L’une des fonctions principales de ce tapis de massage est qu’il aide à réduire le stress. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser le tapis d’acupression après une longue de travail, car il permet une bonne relaxation du corps. Il vous aide également à soulager toutes vos douleurs. Cette forme de relaxation que le tapis d’acupression vous procure entraîne une sensation de quiétude, de bien-être et de paix intérieure.

Lutter contre l’insomnie

L’utilisation du tapis d’acupression avant de vous endormir vous procure un sommeil réparateur, continu et de qualité. Il vous permet de dire adieu à l’insomnie, aux nuits blanches, au sommeil agité et au sommeil entrecoupé. Cela s’explique par le fait que lorsque vous vous allongez sur ce tapis, ses pointus de lotus agissent dans la zone de la moelle épinière afin de mieux stimuler la mélatonine.

En somme, le tapis d’acupression est efficace non seulement pour soigner les maux de dos, mais également pour prévenir la constipation, lutter contre les douleurs musculaires, etc.