3 astuces pour réussir le sevrage tabagique

3 astuces pour réussir le sevrage tabagique

Il est vrai que la cigarette nuit gravement à la santé. Néanmoins, arrêter de fumer est plus compliqué que l’on ne le pense. Pour y parvenir plus aisément, il est préférable de suivre des astuces précises. Découvrez ici, trois idées ingénieuses pour y parvenir. 

Faire le point avant de vous lancer

Certaines personnes font le choix du sevrage parce qu’elles sont des sportives. D’autres le font juste pour le plaisir. D’autres encore ont juste besoin de se faire aimer par leurs proches. Cela dit, si vous avez une bonne raison de vous libérer de votre joint définitivement, il vous sera plus aisé d’y parvenir. Il suffira de garder l’objectif en tête afin de vous créer des limites psychologiques. 

Lire également : Pharmacie : pourquoi commander en ligne ?

Changer vos habitudes liées au tabac

Il n’est pas possible d’arrêter la consommation de la cigarette sur un coup de tête. Pour réussir plus facilement le sevrage, vous devez changer tout doucement vos habitudes. Si à votre réveil, vous fumiez un joint avant de prendre le petit-déjeuner, désormais, remplacez la cigarette par un jeu vidéo. Il vous revient donc de trouver une nouvelle routine pour chaque baguette de cigarette que vous pourrez fumer.

Adopter les substituts nicotiniques

Ce sont des composants médicaux très efficaces lorsque vous désirez arrêter de fumer. En effet, les substituts nicotiniques fournissent la dose de nicotine nécessaire à votre cerveau. Ainsi, lorsque cette dose est respectée, le fumeur ne manifeste plus des symptômes de manque. Toutefois, ces médicaments disponibles sur différents modèles ne présentent pas vraiment de risques. On en trouve sous forme de comprimés, de gomme à mâcher ou encore sous forme d’inhalateur. 

Lire également : Nos conseils pour bien utiliser un comparateur d'assurances

à voir