Comment bien choisir son piercing afin d’éviter les maladies ?

Comment bien choisir son piercing afin d'éviter les maladies ?

Le piercing oreille est une attitude très fréquente qui apporte de la beauté au visage lorsqu’il est bien réalisé. Un piercing magnifique prend en compte la partie de l’oreille qui est percée et surtout le bijou qui y est mis. Le choix du bijou se fait en fonction de beaucoup de paramètres.

Prendre en considération la partie percée, le matériau du bijou et la taille

Lors d’un piercing, le professionnel est obligé d’insérer immédiatement le bijou que vous aurez choisi. Pour un piercing neuf, vous devez préconiser le labret fait en titane. En effet, pour guérir le piercing peut prendre jusqu’à 10 semaines. Le titane est connu pour être hypoallergénique et il favorisera donc votre guérison. En tournant votre choix vers un bijou léger, vous n’aggraverez pas la blessure.

A lire également : Une nouvelle tendance : vendre ses données médicales aux laboratoires pharmaceutiques

Une fois que l’oreille a guéri, vous pouvez changer le piercing dans le lobe ou le cartilage de votre oreille. Là encore, vous devez faire attention au choix du bijou. Le lobe de l’oreille est très élastique et contient peu de terminaisons nerveuses comparativement au cartilage. Cette partie de l’oreille est donc susceptible de porter des bijoux d’oreille de grands poids. En ce qui concerne le piercing au niveau du cartilage, vous ne porterez que des bijoux de très faibles poids. Autrement, vous pourriez vous blesser en faisant pendre le bijou.

Les bijoux portés à l’oreille attirent généralement l’attention en fonction de leur taille. Il s’agit là d’un critère que vous devez également considérer lors de l’achat pour être certain d’avoir un rendu sympathique.

A découvrir également : Blennorragies et chaude-pisse

à voir