Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Visant à corriger les imperfections visibles du corps, la chirurgie reconstructrice est très sollicitée à travers le monde ces dernières années. Bien qu’elle ait un objectif esthétique, elle n’en demeure pas moins délicate et nécessite de ce fait l’intervention d’un professionnel expérimenté. Plusieurs cliniques proposent désormais ce type d’opérations, mais force est de constater que le résultat n’est pas toujours satisfaisant et la santé des patients s’en trouve parfois affectée. Il est donc impératif de choisir son praticien avec soin et c’est justement ce que vous propose cet article.

Un chirurgien reconnu par son ordre professionnel

Pour trouver leurs chirurgiens esthétiques, la plupart des patients procèdent habituellement par le bouche-à-oreille. Ainsi, un proche qui se serait récemment fait opérer peut vous recommander un médecin dont il est convaincu du savoir-faire. Mais l’idéal reste de vérifier le statut, les diplômes et l’expérience du chirurgien avant de vous décider. Pour cela, commencez par vous assurer qu’il est bien reconnu par l’ordre des médecins comme plasticien et qu’il y a bonne réputation. Sachez toutefois qu’un médecin peut faire les frais d’une vendetta ou d’attaques gratuites. Alors essayez toujours de privilégier les compétences professionnelles au détriment des avis personnels sur la personne. Pour en trouver un de qualité, vous pouvez commencer par prendre rendez-vous sur www.cliniquedulac.ch.

A découvrir également : Quelle est la meilleure mutuelle santé ?

Les coûts d’opération et les avis professionnels

Prêtez également attention aux coûts de prestation qui vous sont proposés. Inutile de rappeler ici qu’une opération reconstructrice implique des dépenses assez considérables. En tenant seulement compte des frais de consultation, d’hospitalisation, anesthésies et autres médicaments, honoraires du médecin ; vous comprenez que la facture totale atteindra un certain montant. Votre chirurgien vous détaillera le coût de chaque intervention de manière à ce que vous compreniez mieux et en soyez rassuré. Il émettra également des avis sur vos exigences et en refusera même certaines si elles s’avèrent risquées pour votre bien-être ou votre santé. Soyez donc attentif à ces détails lors de votre premier rendez-vous.

A lire aussi : Quels sont les effets secondaires de la glucosamine ?