Quelle est la meilleure mutuelle santé ?

La mutuelle de santé joue un rôle essentiel dans la vie de chacun car elle permet de réduire les frais de santé. Et ce, à travers des garanties et des remboursements sur certaines dépenses. On trouve de nombreuses mutuelles sur le marché, ce qui rend souvent le choix difficile.

Pour mieux s’orienter, il convient de connaitre les offres les plus avantageuses afin de faire une comparaison. Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure complémentaire de santé ? Suivez ce guide pour le découvrir.

A lire aussi : Pourquoi l'ashwagandha est-elle une bonne plante pour le stress ?

Meilleure mutuelle de santé : le classement

Voici le classement des meilleures mutuelles santé sur le marché français.

April

April est une mutuelle qui offre un excellent rapport de garanties/prix. En effet, le contrat s’occupe d’une partie des dépassements d’honoraires dès la première formule (150% BRSS). De plus, le forfait médecine douce est très abordable avec un coût de 90 euros. Il en est de même pour les prestations d’assistance.

A lire également : Quels sont les effets de la méditation ?

SwissLife

Les niveaux de remboursement sont excellents, à partir du milieu de gamme (155% BRSS pour les soins courants de niveau 4). De plus, cette mutuelle vous permet de personnaliser vos contrats et les remboursements se font rapidement.

Malakoff Médéric humanis

Cet acteur vous offre la possibilité de personnaliser votre contrat. D’autant plus que le niveau de remboursement du poste hospitalisation est excellent. Cette mutuelle de santé constitue la solution idéale pour ceux qui ont un budget réduit.

Alan

Avec un tarif moyen de 62 euros, Alan propose des contrats très intéressants. En effet, vous bénéficiez de remboursements en frais réels pour l’hospitalisation et les soins de ville. Le niveau de remboursement est également satisfaisant en orthodontie avec une somme de 600 euros par semestre. L’offre est entièrement digitalisée et aisée à comprendre.

meilleure mutuelle santé

Comment reconnaitre la meilleure mutuelle ?

Voici les critères qui permettent de reconnaitre une bonne mutuelle de santé.

De bons remboursements

La meilleure mutuelle est celle qui offre le meilleur niveau de remboursement. Il est donc essentiel de comprendre le fonctionnement des remboursements des mutuelles de santé.

Votre mutuelle s’acquitte sur la base du tableau de garanties qui indique les remboursements forfaitaires. A titre d’exemple, un forfait de 100 euros pour des lunettes. Généralement, les mutuelles ont recours à des pourcentages de base d’acquittement (BRSS).

Un bon service client

L’un des critères fondamentaux qui devra déterminer votre choix est la qualité de son service client. En effet, s’il vous faudra patienter très longtemps pour les remboursements effectifs ou pour recevoir votre carte de tiers payant, alors sachez que ce n’est pas la bonne mutuelle.

Des garanties d’assistance

Même si le plus important est de s’acquitter de vos dépenses de santé, une mutuelle est aussi utile pour ses prestations d’assistance. En général, une assistance vous sera d’un grand secours en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation. Dès lors, vous pourrez bénéficier d’une aide-ménagère, de la livraison de médicament et de la garde d’enfant. Le niveau d’assistance dépendra des offres de la mutuelle.

Il existe plusieurs mutuelles de santé et chacune offre des avantages propres. Nous vous conseillons de faire votre choix en fonction de vos besoins en garanties, en remboursement et en assistance.

Choisir une bonne complémentaire santé

En France, la Sécurité Sociale permet d’assurer gratuitement de nombreux soins. Cependant, il est possible de ne pas avoir des remboursements pour toutes les maladies ou tous les soins. C’est particulièrement le cas si vous devez consulter des spécialistes, ou si vous devez passer un séjour prolongé à l’hôpital. Il y a de nombreuses mutuelles santé, et c’est finalement la complémentaire santé d’Allianz qui nous a convaincu.

La complémentaire santé Allianz est un contrat d’assurance santé qui permet aux assurés de bénéficier d’une complémentaire santé de qualité. Elle offre un large éventail de garanties, qui s’adaptent à tous les types de profils et à tous les niveaux de protection. Elle propose des garanties spécifiques pour soutenir les assurés dans leur parcours de santé et de bien-être. Par exemple, des remboursements supplémentaires pour les soins non couverts par la Sécurité sociale ou encore des remboursements pour les dépenses liées à la prévention. 

De plus, la complémentaire santé Allianz offre une couverture complète en termes de remboursement des frais médicaux et des soins de santé. Elle propose également des garanties pour les frais d’hospitalisation et de chirurgie et des garanties pour les frais de transport médical.

à voir