Quelles sont les prestations d’un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale ?

Quelles sont les prestations d’un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale ?

Afin de réussir à traiter certains traumatismes liés aux mâchoires, au visage ou aux dents, aller vers des chirurgiens spécialistes est l’une des meilleures solutions. Toutefois, connaître les domaines d’interventions de ces derniers s’avère nécessaire. Quelles sont alors les prestations d’un médecin expert en maxillo-faciale ?

Quelques services d’un spécialiste de la chirurgie maxillo-faciale

Parmi les nombreuses prestations d’un expert de la chirurgie maxillo-faciale, on retrouve la chirurgie orthognathique des mâchoires et du menton. Cette chirurgie permet le repositionnement d’une mâchoire trop avancée ou trop reculée. Elle corrige également l’asymétrie du visage et le repositionnement des dents. Ainsi, vous aurez un visage équilibré et harmonisé avec une parfaite esthétique. Il réalise également la chirurgie pour le traumatisme du visage et reconstructive, la chirurgie du menton et même la chirurgie des paupières.

A lire aussi : De quelle couleur sont les lents vivantes ?

De plus, vous pouvez aller vers ces spécialistes pour des interventions liées à la toxine botulique et à l’acide hyaluronique. Ils disposent aussi des compétences nécessaires pour des opérations de lifting du visage et d’un mini-lift ou pour le retrait des dents de sagesse. De ce fait, vous pourrez facilement éviter les désagréments que peuvent causer ces dents et vous retrouverez une bonne mine en rendant le visage tonique. En plus de cela, vous pouvez compter sur eux pour la réalisation d’une chirurgie des oreilles décollées ou celle de l’esthétique du nez.

En outre, il faut noter que même pour une implantation dentaire, un médecin spécialiste des opérations médicales maxillo-faciales est en mesure de réaliser une bonne intervention. Encore appelée implantologie, cette chirurgie permet non seulement de préserver les dents qui sont à côté, mais elle favorise également le maintien du volume et de la qualité des os. Ainsi, on retrouve un confort d’une dent naturelle.

A découvrir également : Pourquoi l'ashwagandha est-elle une bonne plante pour le stress ?

à voir