Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

De plus en plus d’adeptes des médecines douces et alternatives se proposent d’associer aux traitements de leurs divers maux, des solutions dites naturelles. Parmi elles, vous avez certainement entendu parler des bienfaits de l’aromathérapie. Cette spécialité traverse les siècles car elle comporte de nombreux avantages. En quoi consiste-t-elle et quel bénéfice pour votre santé ? 

En quoi consiste-t-elle ?

Tout naturellement à travers le terme aromathérapie, vous comprenez bien qu’il s’agit ici d’évoquer les effets notoires des huiles essentielles sur notre santé et notre bien-être. En réalité, les professionnels de cette branche utilisent des extraits des plantes, feuilles, racines, tiges et parfois même fleurs pour en faire de puissants remèdes. De ces substances extraites, sont faites les huiles essentielles que nous retrouverons ensuite dans le rayon parapharmacie de notre supermarché. Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez découvrir l’aromathérapie, cliquez ici pour trouver plus d’infos.

A lire aussi : Le skateboard pour tous les âges

Quel bénéfice pour la santé ?

Pour votre bien-être, l’aromathérapie vous propose des solutions de tout ordre. En diffusion dans votre maison, les huiles essentielles ont un effet apaisant et contribueront même à vous aider à trouver plus facilement le sommeil. Afin de résoudre certains problèmes de relaxation, l’aromathérapie est utilisée dans les instituts pour les massages. Et en cette période de grand froid, des huiles essentielles spécifiques comme l’eucalyptus par exemple en inhalation, vous aideront à décongestionner vos narines.

Quelle huile essentielle choisir ?

A moins que vous ne fassiez vos achats en ligne, pour choisir vos huiles essentielles naturelles et bio, demandez conseil à votre pharmacien. De même que chaque plante possède un principe actif spécifique, chaque huile essentielle est employée pour un usage précis. Toutefois, elles peuvent être toxiques pour de nombreux animaux, et leur utilisation est recommandée sous forme diluée. En usage direct sur la peau, de nombreuses réactions allergiques sont constatées et même quelques formes plus sévères d’irritations.

A lire en complément : La complémentaire santé peut être compatible avec la médecine douce