Les différents types de cigarettes électroniques et les avantages

Cigarette électronique

Les vaporisateurs changent la façon dont beaucoup de gens fument. Aujourd’hui, il est possible de fumer de manière beaucoup plus agréable et efficace, et bien sûr, sans les dommages causés par les cigarettes traditionnelles.

De plus, vous pouvez en apprendre plus sur la différence entre vapotage et tabagisme en cliquant ici.

A voir aussi : Chirurgie dentaire : comment choisir son spécialiste en implantologie dentaire ?

En effet, les effets indésirables qui ont été perçus avec l’inhalation de fumée de cigarettes traditionnelles comme le goudron. Et, ne se produisent pas avec les vaporisateurs, car ils ne contiennent de la nicotine dans la plupart des cas, que dans les e-liquides.

Connaître les types de vaporisateurs

Les appareils de vapotage peuvent être divisés en 4 catégories :

A lire en complément : Tout ce qu’il y a à avoir sur les contrôles d’arrêt de maladie

  • Cig-A-Likes (1ʳᵉ génération)
  • Stylos Vape (deuxième génération)
  • Mods (3ᵉ génération)
  • Mods Pod

En raison des avancées technologiques des vaporisateurs, chaque appareil se caractérise par des fonctionnalités innovantes qui n’étaient pas présentes dans les appareils précédents. D’où la classification des générations numérotées.

Actuellement, les appareils plus récents ont des fonctionnalités de troisième génération. Les appareils que vous choisissez n’ont pas besoin d’être les plus récents ou les meilleurs, tout dépend de ce qui vous convient le mieux. Vous remarquerez également que les appareils d’ancienne génération auront des fonctionnalités qui répondent aux normes actuelles.

Il existe une très large gamme de cigarettes électroniques de formes et de tailles variées, qui sont conçues pour satisfaire tout type d’utilisateur

Utiliser la cigarette électronique dans les lieux publics en France

Bien qu’il ne s’agisse pas de fumée de cigarette traditionnelle, l’usage de la cigarette électronique est interdit dans les lieux de travail et les espaces fermés d’accès public. Même lorsqu’il ne laisse pas de mauvaise odeur ni ne libère dans l’environnement les cancérogènes déjà connus de la combustion du tabac. Car, on ne sait pas encore quels effets il peut avoir sur la santé du fumeur et de son entourage.

Avantages de l’e-cig par rapport à la version classique

Profiter des avantages qu’offre l’utilisation de la cigarette électronique est ce qui fait de plus en plus d’adeptes de ce système ; parmi les avantages les plus remarquables sont :

C’est un système plus sain : bien que ce sujet soit controversé. Il existe des preuves et des témoignages qui soutiennent l’utilisation de la cigarette électronique comme moyen sain de sortir de la dépendance à la cigarette ; simplement parce qu’elle ne contient pas autant de substances toxiques et que vous pouvez vous passer de l’utilisation de la nicotine.

C’est plus rentable sur le long terme : entrer dans le monde de l’e-cigarette implique certes un investissement initial plus élevé, mais pour les gros fumeurs, il est plus rentable d’utiliser l’e-cig par rapport à l’argent qu’ils dépensent quotidiennement en paquets de cigarettes traditionnelles.

Aide à sortir de la dépendance : l’idée de pouvoir manipuler et réduire progressivement les doses de nicotine, a eu de grands résultats chez les fumeurs chroniques et leur intention de s’éloigner de cette substance.

Risque moindre pour les fumeurs passifs : il a été prouvé que la vapeur des cigarettes électroniques n’est pas aussi nocive que la fumée de tabac, réduisant ainsi le risque auquel sont exposés les fumeurs passifs.

L’odeur ne dure pas : ce n’est un secret pour personne que l’odeur des cigarettes conventionnelles peut être facilement perçue, car elle est assez intense ; au lieu de cela, la vapeur de l’e-cig disparaît très rapidement sans laisser de trace.

Large gamme de saveurs : c’est un autre des grands avantages, car les cigarettes classiques ou analogiques n’ont pas autant de variété de saveurs que les e-cigs.

Sans aucun doute, la liste des attributs des cigarettes électroniques qui se traduisent par des avantages pour les utilisateurs et autres fumeurs passifs est longue. Mais, ce qui garantit la meilleure expérience, c’est l’acquisition de produits de qualité tels que ceux proposés par Terpy.fr, un magasin de produits de vapotage leader sur tout le territoire européen.