Lily of the Desert : les merveilleuses vertus des gels à l’aloe vera

aloe vera

Pas toujours bien connu, l’aloe vera est une substance naturelle, abordable, capable de rendre de fiers services à votre peau, mais pas que.

Une substance naturelle

Ne vous laissez pas intimider par la longue liste des ingrédients imprononçables sur l’étiquette d’un gel à l’aloe vera. Le plus important à retenir, c’est qu’il s’agit avant tout d’un produit naturel. Ce produit est utilisé depuis des millénaires. On retrouve des traces de son usage en Mésopotamie Antique ainsi que dans l’Égypte des Pharaons. Il paraîtrait que Cléopâtre ajoutait de l’aloe vera à ses bains ! En matière d’ambassadrice du produit, difficile de faire mieux.

A lire également : Les vaccins du cancer du col de l’utérus

Le gel d’aloe vera s’obtient en coupant les feuilles de la plante et en raclant la pulpe centrale. C’est cette pulpe qui servira de gel, moyennant un traitement à base de vitamines pour éviter qu’elle ne se dégrade au contact de l’air libre. Il s’agit réellement d’un produit naturel donc.

Et c’est ce que propose Lily of the desert, une gamme complète de gel à l’aloe vera, à des tarifs tout à fait abordables.

Lire également : La blépharoplastie, pour remodeler les paupières et rajeunir le regard

Ses bienfaits

À la base, l’aloe vera est un cactus constitué à 99 % d’eau. Mais le peu qui reste en proportion, la matière sèche, est un concentré de substances nutritives. On y trouve une douzaine de vitamines dont la vitamine C, d’innombrables oligo-éléments, des minéraux comme le calcium, le magnésium, le sodium, le zinc, le fer, etc. L’aloe vera est peut-être l’une des plantes les plus riches sur Terre.

Sous la forme de gel, les propriétés médicinales et pharmacologiques de l’aloe vera s’expriment pleinement. Et elles sont nombreuses :

  • Le gel l’aloé vera est apaisant en calmant les irritations et les inflammations de la peau.
  • Il est cicatrisant en accélérant la régénération de la peau et en stimulant la microcirculation. Il est d’ailleurs utilisé pour traiter les dégâts de la peau dus à la radiothérapie dans les traitements contre le cancer.
  • Il atténue les effets de l’âge grâce à ses vertus liftantes, stimulant la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique.
  • Il est purifiant de par son actif antibactérien.
  • Il est nutritif avec ses 150 nutriments.
  • Il est hydratant en compensant les pertes d’eau de la peau.

Son utilisation

Il est très facile d’utiliser le gel à l’aloe vera puisqu’il agit de manière quasi instantanée, ne laisse pas de film gras et n’a pas d’odeur persistante. Vous pouvez l’appliquer comme une crème de jour ou de nuit, en laissant pénétrer entre 5 à 10 minutes avant maquillage. Ceci afin d’éviter d’éventuelles « bouloches » lors du maquillage. Vous pouvez aussi utiliser le gel comme un sérum, avant l’application d’une crème jour ou nuit. Mais dans ce cas, il ne faut pas attendre entre les deux.

Le gel à l’aloe vera peut également s’utiliser sur vos cheveux pour prévenir des fourches. Le gel a aussi un effet protecteur contre le vent.