Les principales MST

Les maladies sexuellement transmissibles sont nombreuses. Si le SIDA est connu pour être le plus redoutable, les autres MST ne doivent pas être prises à la légère. Voici un récapitulatif des maladies sexuellement transmissibles les plus courantes.

La blennorragie

Il s’agit d’une infection bactérienne plus ou moins grave si elle n’est pas traitée dans les plus brefs délais. Les symptômes de la maladie se manifestent chez l’homme par une sensation de brûlure lors de la miction, et il est possible qu’il y ait des écoulements du pénis.

A voir aussi : Quelles matières choisir pour votre linge de lit

Pour les femmes, la blennorragie se manifeste par des pertes vaginales. L’apparition des symptômes n’est toutefois pas une constante.

La chlamydiae

Cette infection est très contagieuse, et se transmet généralement se transmet par contacts sexuels non protégés. Comme pour la blennorragie, il est fréquent que la maladie de présente pas de symptômes particuliers. La bactérie responsable de cette maladie rendre les femmes infertiles.

A lire aussi : Comment bien choisir sa table d’inversion ?

L’hépatite B

Cette maladie a des répercussions dramatiques sur la personne infectée. Dans la minorité des cas, elle peut provoquer une sévère cirrhose du foie et atteint un peu plus de 300 000 personnes dans toute la France.

L’herpès

Le nombre de personnes atteintes par cette maladie est en constante augmentation. En effet, c’est l’infection qui toucherait le plus de personnes avec plus de 12 millions de cas recensés à travers la France.

L’herpès peut se manifester sur plusieurs endroits du corps, et fréquemment au niveau des organes génitaux, de l’œil ou de la bouche. L’herpès est une infection qui reste à vie, et qui peut réapparaitre régulièrement sous forme de poussées.

La mycose génitale

Dans la majorité des cas recensés, la mycose génitale est bénigne. Il n’en reste pas moins que cette maladie aussi appelée candidose n’est pas une maladie facile à vivre.

Les symptômes sont des pertes blanchâtres, des sensations de brûlure lors de la miction, ou encore des démangeaisons.

Le sida

Le sida est une infection qui touche de plus en plus de français. Près de vingt personnes apprennent chaque jour qu’ils sont séropositives à cette maladie.

Ce nombre est particulièrement conséquent, car il implique qu’il y a plus de possibilités d’être infecté par ce virus que de contracter d’autres MST moins graves.

One Reply to “Les principales MST”

  1. Bonjour, Merci pour cet article et le détail des principales MST, cela permet de s’en souvenir et surtout d’en connaitre les causes pour mieux se proférer. Bonne continuation à toutes et à tous

Comments are closed.