Quelles sont les missions du chirurgien orthopédiste ?

Quelles sont les missions du chirurgien orthopédiste ?

Lorsque la plupart des gens pensent aux chirurgiens orthopédistes, ils pensent aux médecins qui traitent les os cassés. Cependant, les chirurgiens orthopédistes font bien plus que cela. Ce sont des médecins spécialistes qui diagnostiquent, traitent et préviennent les troubles des os, des articulations, des ligaments, des tendons et des muscles.

Les chirurgiens orthopédistes utilisent des méthodes chirurgicales et non chirurgicales pour traiter leurs patients. Dans certains cas, la chirurgie est nécessaire pour corriger un problème. Les chirurgiens orthopédistes peuvent également utiliser des orthèses (comme des appareils orthopédiques) et des prothèses (comme des membres artificiels) pour traiter leurs patients. En plus de traiter les patients qui ont été blessés, les chirurgiens orthopédistes traitent également les patients qui présentent des anomalies congénitales (conditions présentes à la naissance) et des maladies dégénératives (comme l’arthrite).

A lire également : Prise du viagra sans ordonnance : qu’est-ce qui justifie cette tendance ?

Qu’est-ce qu’un chirurgien orthopédiste ?

Un chirurgien orthopédiste est un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement des troubles des os, des articulations, des ligaments, des tendons et des muscles. Les chirurgiens orthopédistes utilisent des méthodes chirurgicales et non chirurgicales pour traiter leurs patients. Dans certains cas, la chirurgie est nécessaire pour corriger un problème. Les chirurgiens orthopédistes peuvent également utiliser des orthèses (comme des appareils orthopédiques) et des prothèses (comme des membres artificiels) pour traiter leurs patients. En plus de traiter les patients qui ont été blessés, les chirurgiens orthopédistes traitent également les patients qui présentent des anomalies congénitales (conditions présentes à la naissance) et des maladies dégénératives (comme l’arthrite).

A lire aussi : Radiographie dorsale : est-il nécessaire de se dévêtir ?

à voir

7 seniors sur 10 vivent à la maison

La plupart des séniors ne veulent plus vivre en maison de retraite et désirent «vieillir en place», c’est-à-dire la capacité de vivre dans sa propre ...