Comment choisir son entreprise de pompes funèbres ?

Comment choisir son entreprise de pompes funèbres ?

En France, la réglementation prévoit qu’après un décès, l’on dispose d’un maximum de 6 jours pour assurer l’inhumation de la personne. Face à la précipitation et la pression qu’engendrent ces délais, la plupart des français préfèrent alors solliciter une entreprise de pompes funèbres. Il en existe cependant une pléthore et il faut savoir choisir celle qui vous assurera la meilleure prestation. Voici quelques conseils pour vous aider dans ce sens.

Recenser les différentes agences de sa localité et les contacter

Pour choisir votre entreprise de pompes funèbres, commencez par recenser celles qui vous semblent les plus sérieuses. Vous pouvez pour cela demander conseils vos proches qui vous recommanderont alors quelques-unes dont ils en ont fait l’expérience. A défaut, consultez les sites web spécialisés et faites-y une recherche pour trouver les agences disponibles dans votre localité. Contactez-les ensuite pour prendre les premiers renseignements et prêtez une attention particulière à la qualité de l’accueil. En effet, l’entreprise que vous choisirez vous accompagnera tout au long de cette douloureuse épreuve. Il est alors important que la première prise de contact soit rassurante et que votre interlocuteur vous laisse une bonne impression. Pour tout besoin, contactez Funérama pompes funèbres à Grasse, Nice et Antibes.

A lire aussi : Assurance vie : un placement de prédilection prisé pour anticiper la retraite

Étudier les prestations proposées et comparer les devis

Pour une cérémonie funéraire réussie, il est indispensable que votre agence propose un service et des prestations de qualité. Pour vous en faire une idée, n’hésitez pas à jeter un œil aux retours clients sur chacune des pages que vous visiterez. Exigez enfin un devis détaillé des agences que vous retiendrez et comparez-les. Les coûts varieront certes d’une entreprise à une autre, mais la grande différence dépendra surtout de la formule d’obsèques qui vous conviendra le mieux. Il faudra globalement choisir entre une formule de base (constituée des services minimum obligatoires) et une formule dite supplémentaire (incluant des prestations optionnelles). Si besoin, l’agence pourra vous donner des conseils et astuces pour vous aider dans votre choix.

A découvrir également : Hébergement en famille d’accueil : la bonne idée ?