Pourquoi faire une chirurgie esthétique du menton ?

Pourquoi faire une chirurgie esthétique du menton ?

L’apparence de votre menton ne vous plaît pas ? La bonne nouvelle est que vous pourrez la modifier grâce à la chirurgie esthétique du menton encore appelée la génioplastie. Si vous jugez votre menton disgracieux, découvrez ici des raisons de recourir à une génioplastie. 

Redessiner son menton grâce à la génioplastie

Lorsque vous avez un défaut esthétique comme un menton en galoche ou un menton fuyant, faire une chirurgie esthétique du menton avec Aram Clinic vous permettra de réajuster cette partie du visage. En effet, cette intervention redonne au menton une forme proportionnelle à l’aspect de votre visage. Pour faire cette intervention, le médecin chirurgien tient compte de la ligne verticale qui quitte le front et qui descend jusqu’à la base du menton. C’est en effet celle-ci qui permet d’ajuster idéalement votre menton.

A lire en complément : Comment se débarrasser du stress ?

Lorsque vous avez un double menton, vous aurez également besoin d’une chirurgie esthétique du menton. Ce défaut du visage est dû à un excès de graisse, une insuffisance de développement l’os ou un relâchement de la peau du cou lié. La génioplastie dans ce cas consistera en une liposuccion du double menton. C’est l’une des interventions les moins compliquées et les mieux réussies en la matière. Quelquefois, elle peut nécessiter un couplage à la génioplastie pour donner un meilleur aspect au menton. 

Pour assurer une bonne suite d’opérations, vous devez respecter certaines règles. Une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable pour éviter les infections. Avoir une alimentation froide et molle est nécessaire pendant 3 jours pour assurer une bonne cicatrisation. Vous devez également éviter de consommer du tabac après l’intervention. De même, si vous êtes amateur de sport collectif, évitez sa pratique durant le temps de la cicatrisation. 

A découvrir également : Se muscler et avoir la mâchoire carrée : comment s’y prendre ?

à voir