Quels sont les tarifs d’une pharmacie de garde ?

Quels sont les tarifs d’une pharmacie de garde ?

Les pharmacies de garde sont celles qui fonctionnent pendant les horaires non-réglementaires. Il s’agit des jours fériés, du week-end et la nuit. La législation prévoit que ce service fonctionne ainsi pour préserver la vie humaine quel que soit le lieu où l’on se situe. Selon l’article L.3125-22 du Code de la santé publique, les services de garde ont été mis en place pour permettre aux malades d’avoir accès aux médicaments à tout moment. Avant de parler de la tarification appliquée dans les pharmacies de garde, il faut présenter les mécanismes mis en place pour en trouver.

Comment trouver une pharmacie de garde ? 

Pour trouver une pharmacie de garde, plusieurs critères entrent en jeu. On peut parler en premier d’internet. Grâce à internet, vous pouvez avoir la liste des pharmacies de garde proches de chez vous. Il faut pour cela, tomber sur un site d’informations légales qui pourra vous communiquer des informations fiables. Ainsi, trouver une pharmacie de garde devient plus simple avec ce service en ligne. Deuxièmement, pour trouver une pharmacie de garde, il faut se rendre dans la pharmacie la plus proche de chez vous. Généralement, sur la vitrine, est affichée la liste des pharmacies de garde de votre secteur. Troisièmement, vous pouvez contacter les services de police et de gendarmerie pour avoir les coordonnées de l’enseigne la plus proche de votre domicile. 

A voir aussi : Est-ce que le dentiste est un docteur ?

La tarification appliquée dans les pharmacies de garde

La tarification des pharmacies de garde varie selon le temps qu’il fait. La nuit, les prix subissent une hausse de 8 euros et en journée, de 5 euros. Ici, si vous êtes couvert par la sécurité sociale, vous n’êtes pas tenu de payer cette somme. Mais dans les cas contraires, vous payez, mais pourrez vous faire rembourser par la sécurité sociale grâce à votre feuille de soins. Il est important de contacter des professionnels de santé pour un besoin imminent. 

Lire également : Quelles sont les spécialités d’une entreprise de la médecine douce ?

à voir