Comment résilier sa mutuelle santé Eovi Mcd Mutuelle ?

Comment résilier sa mutuelle santé Eovi Mcd Mutuelle ?

Pour des raisons quelconques, vous pouvez décider de résilier un contrat. Cela revient à annuler tous les engagements vous liant à l’autre partie au contrat. Vous souhaitez résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle pour des motifs personnels ou quelconques ? N’ayez crainte, sachez que cela peut se faire. Le contenu de cet article saura vous renseigner comme il se doit sur la résiliation chez Eovi Mcd Mutuelle.

Formalités liées à la résiliation de mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle

Si vous décidez de résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle, vous devez suivre une certaine procédure. Elle consiste à faire une demande écrite de résiliation. Votre demande de résiliation devra être expédiée à la compagnie par lettre recommandée suivie d’un accusé de réception. Cela vous permettra de garder un œil sur l’état de ladite lettre.

Lire également : Quelles sont ses caractéristiques du eliquid france relax 50ml ?

Avec l’accusé de réception, vous êtes immédiatement prévenu lorsque la lettre est réceptionnée par le destinataire. Mais dans le cas où la compagnie ne serait pas entrée en possession de la lettre, c’est différent. Il ne vous sera parvenu aucune réponse si la lettre n’est pas reçue.

Cependant, notez que la procédure de résiliation n’est possible que 1 an après votre souscription à la mutuelle. Et encore, vous devez leur notifier votre décision de résilier votre contrat à travers un préavis. Eovi Mcd Mutuelle vous accorde un délai de 2 mois pour le préavis. Vous devriez obligatoirement respecter le délai de préavis si vous ne voulez pas voir votre contrat subir une reconduction tacite.

A voir aussi : Et si vous essayiez la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Quand bien même vous auriez envoyé votre demande de résiliation, vous n’êtes pas exempté du paiement des cotisations. Vous êtes toujours appelé à procéder au paiement des cotisations de votre mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle. Cela jusqu’à la fin de votre première année de souscription chez Eovi Mcd Mutuelle.

La résiliation chez Eovi Mcd Mutuelle présente deux facettes. Si vous procédez à la résiliation de votre mutuelle, il ne vous sera appliqué aucun frais. Mais également vous ne percevrez aucun remboursement lié aux cotisations versées.

Quels sont les motifs pour lesquels vous pourrez résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle ?

Vous souhaitez résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle sans avoir à faire face à des pénalités? Plusieurs motifs particuliers permettent cela.

Vous avez la possibilité de résilier votre mutuelle en raison du fait que votre souscription à la mutuelle ait été faite à distance. Cela sous-entend le fait que ce soit par moyen téléphonique ou en ligne (internet). En faisant valoir votre droit de rétractation, vous serez en mesure de résilier votre mutuelle santé. Dès que vous aurez souscrit à la mutuelle santé chez Eovi Mcd Mutuelle, vous avez 14 jours pour décider de résilier le contrat. Cela à compter du jour où votre demande de souscription à la mutuelle aura été validée.

Vous avez pleinement le droit de résilier votre mutuelle santé dans la mesure où vous adhérez à une mutuelle d’entreprise de façon obligatoire. Ou dans le cas où vous adhérez à une complémentaire santé solidaire (CSS). Également si vous vous voyez dans l’obligation de voyager à l’étranger.

Vous pouvez également résilier votre mutuelle santé chez Eovi Mcd si vous êtes sujet d’un changement de situation professionnelle ou personnelle. Des situations comme un licenciement, un départ à la retraite ou un mariage peuvent influencer le montant de vos cotisations. En renseignant Eovi Mcd de votre changement de situation, vous pouvez résilier votre mutuelle santé sans pénalités. Cela dans un délai maximum de 3 mois suivant votre changement de situation.

Comment contacter Eovi Mcd Mutuelle pour la procédure de demande de résiliation?

Plusieurs moyens sont possibles pour entrer en contact avec les services d’Eovi Mcd Mutuelle. Il vous est possible de les joindre par téléphone ou par courrier. Joignez Eovi Mcd par téléphone au numéro suivant : 09.69.32.22.56, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Pour ce qui est du courrier, elle sert à l’envoi de votre demande de résiliation à Eovi Mcd. La lettre de résiliation à envoyer doit comporter certains critères clés. Il s’agit de vos coordonnées, votre numéro d’adhérent, le motif de résiliation. Sans oublier une copie de tous les justificatifs rendant votre résiliation légitime.

 

à voir