Se faire épiler définitivement : une bonne idée ?

épilation

Quand s’épiler ou se raser vous fait perdre du temps et de l’argent

Outre les femmes, de plus en plus d’hommes se font épiler pour paraître plus propres, plus clean, plus sexy ou plus attirants. Alors que la mode est à la barbe longue et aux aspects “sauvages” en ce qui concerne le visage, le corps, lui, a besoin d’être parfaitement au point pour plaire. Les femmes, quant à elles, passent au moins 5 ou 6 heures par semaine à se raser ou s’épiler. Qu’il s’agisse des sourcils, de la moustache, des aisselles, des jambes, des bras ou du maillot, le travail se compte en heures et son renouvellement en jours ou en semaines. C’est en somme une tâche harassante, qu’il faut sans cesse reproduire et pour laquelle on investit beaucoup d’argent en pinces, crèmes pour hydrater, rasoirs, crèmes avant et après rasage, cire, ou encore, pour celles et ceux qui n’ont pas le temps ou qui souhaitent prendre soin d’eux via un professionnel, les allés retours chez l’esthéticienne toutes les deux ou trois semaines.

Envisager l’épilation définitive

Imaginez un instant ne plus devoir vous épiler ni vous raser. Ne plus rien acheter en matière de rasoir, crème hydratantes, ou services chez un professionnel. Plus besoin de perdre du temps dans les rayons ou de configurer votre emploi du temps pour accumuler des rendez-vous : vos poils ne pousseront plus ! Si cela parait incroyable, sachez que c’est une opération très facilement réalisable et rentable par rapport à toutes les autres actions de suppression de poils. Renseignez-vous sur un centre d’épilation disposant de ces services et vous serez à l’abri du moindre bulbe pouvant donner naissance à des poils même minimes.

A découvrir également : Peut-on perdre du poids en recourant à l’hypnose ?

Quelle démarche effectuer ?

Avant tout, prenez rendez-vous au téléphone dans un salon expérimenté (vous pouvez avant d’appeler vous renseigner sur les retours des patient(e)s ayant déjà effectués cette opération via les avis Google ou les forums pour vous rassurer). Vous serez ensuite contraint(e) d’être examiné par un dermatologue au sein de la clinique pour vous assurer que vous êtes prêt(e) à subir les effets des anesthésiants ou des traitements au laser. Ensuite, si vous réunissez toutes les caractéristiques valables pour l’intervention et que votre dossier médical est , il ne vous restera plus qu’à vous rendre aux séances d’épilation définitives établies par votre spécialiste.

Comment se déroule l’intervention?

L’intervention est non douloureuse dans l’ensemble. Seuls des petits picotements pourront surgir après le passage du laser, mais rien d’inquiétant. En fonction de votre grain de peau et de votre sensibilité, le laser sera plus ou moins puissant. Toutes les zones de votre corps peuvent être traitées au laser, à part le duvet présent autour de la bouche et des sourcils par souci de protection des yeux. Par contre, l’espace inter-sourcils peut lui, être épilé au laser. Si vous avez la peau claire et les poils foncés à très foncés, sachez que vous disposez de la meilleure configuration pour le traitement au laser et que cela sera plus facile de venir à bout de tous vos poils par le spécialiste.

A lire également : Prévenir le cancer du col de l’utérus