Comment trouver une pharmacie de garde ?

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Pour permettre aux différents usagers d’accéder aux médicaments en permanence, l’Union Régionale de Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens désigne régulièrement des pharmacies de garde. Il s’agit des structures chargées d’ouvrir pendant les plages normalement non travaillées. Une pharmacie de garde est de ce fait accessible la nuit, le week-end et les jours fériés. Bien qu’il en existe quasiment partout, trouver une pharmacie de garde n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi dans ce guide nous allons montrer comment y parvenir.

Trouver une pharmacie de garde sur internet

Pour trouver une pharmacie de garde, on peut dans un premier temps se rendre sur internet. Pour cela, il suffit de se connecter au site des médecins de garde de sa région. On y trouvera les différentes pharmacies de garde accessibles. A défaut de cela, trouvez une pharmacie de garde près de chez vous en cliquant ici. Pour trouver une pharmacie de garde via internet, on peut aussi recourir à des applications de géo-localisation qui servent à situer sur une carte, l’emplacement exact d’une pharmacie de garde ou tout autre établissement. Pour enfin trouver une pharmacie de garde sur internet, on pourra se rendre sur d’autres sites internet dédiés à cet effet.

A découvrir également : Pharmacie : pourquoi commander en ligne ?

Les autres moyens de trouver une pharmacie de garde

Hormis le fait de se rendre sur internet, il existe d’autres moyens permettant de trouver une pharmacie de garde. Parmi ces moyens, on a premièrement l’appel au Service d’Aide Médical d’Urgence (SAMU) en composant le numéro 15. Autrement, pour trouver une pharmacie de garde, on se rendra dans sa pharmacie habituelle. On y verra, affichée sur la devanture, la liste des différentes pharmacies de garde la région. Dès lors, il vous sera facile de trouver une pharmacie où vous procurer des produits essentiels pour votre bien-être. Pour enfin trouver une pharmacie de garde, il suffira de composer le numéro 17 pour joindre les services de la gendarmerie ou de la police.

Lire également : Le skateboard pour tous les âges