Mutuelle santé senior : Malakoff Médéric, une bonne option ?

Malakoff Médéric

La mutuelle santé est une organisation qui vise à couvrir les dépenses engagées par ses assurés dans le cadre d’une assurance maladie. Dans le cadre des séniors, vous avez la mutuelle Malakoff Médéric qui propose plusieurs offres. Cette mutuelle est-elle une bonne option pour les séniors ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Malakoff Médéric est une bonne option

La mutuelle santé séniore Malakoff Médéric est une bonne option pour diverses raisons. Cette solution vous permet d’assurer la couverture de de diverses dépenses. En premier, Malakoff Médéric couvre en matière d’hospitalisation les frais de transport médical, les dépassements d’honoraires, le forfait journalier hospitalier. Vous réalisez ainsi des économies, car la société vous allège vos charges. Il en est de même pour les assurés qui font recours aux prestations en audition, en Optique, en soins courants, etc.

A lire en complément : Qu’est-ce qui épaissit le sang ?

De même, Malakoff Médéric est aussi une très belle option, car elle vous permet d’accéder à divers soins. Cette facilité est assurée à l’aide de son réseau de partenaires. L’entreprise dispose de plusieurs partenaires dans divers domaines, dont la santé.

De plus, la mutuelle santé séniore vous permet de maîtriser votre budget. C’est l’une des raisons pour lesquelles Malakoff Médéric est une bonne option. Vous avez droit au calcul de reste à charge, d’étude des devis et des cartes tiers payant. Enfin, la société accompagne également les séniors en cas de coups durs.

A lire également : Comment choisir son chirurgien esthétique ?

La mutuelle Malakoff Médéric propose-t-elle des remboursements ?

Malakoff Médéric propose plusieurs remboursements à ces assurés. Ces derniers varient selon l’offre choisie par le souscripteur.

Les remboursements de l’offre initiale

L’offre initiale est la première que de nombreux souscripteurs choisissent. Dans cette option, les frais engagés dans le cadre d’une opération chirurgicale sont remboursés à 100 %. Il en est de même lorsque le sénior fait recours à un service d’ophtalmologie. Dans ce cas, si vous devez acheter des lunettes, la mutuelle prendra en charge 100 BR quelle que soit la monture de ces dernières.

Les soins dentaires entraînent également un remboursement de 100 % lorsque vous souscrivez à l’offre initiale de Malakoff Médéric. L’appareil auditif est pris en charge totalement par la mutuelle. Si vous engagez les frais, cette dernière est obligée de vous rembourser.

Les remboursements au niveau de l’offre étendue

L’offre étendue offre des remboursements plus larges que ce que vous avez dans l’option initiale. Pour les opérations chirurgicales, vous avez droit à 250 % BR. Ce pourcentage de remboursement est accordé aux praticiens adhérents aux dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée.

Cependant, lorsque le praticien n’adhère pas à ce dispositif, le pourcentage de remboursement est de 180 % BR. Après cette intervention, la mutuelle prend aussi en charge les frais de chambre individuelle. Ils s’élèvent à 20 euros par jour ou 60 euros par nuit. Pour les soins en ophtalmologie, la société couvre 150 % BR ou 180 % selon le type de pratiquant.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Malakoff Médéric ?

Malakoff Médéric

La mutuelle santé séniore Malakoff Médéric présente plusieurs avantages et inconvénients.

Les avantages de cette mutuelle

En premier, l’offre de Malakoff Médéric est personnalisable. La mutuelle assurance séniore vous permet d’adapter son offre à vos besoins. Vous n’aurez pas à payer pour une couverture dont vous n’avez pas besoin.

La possibilité vous est aussi offerte de modifier cette offre tout au long de votre vie. Ensuite, vous avez droit à une application qui vous permet de suivre les offres. En vous servant de cette dernière, vous pouvez transférer vos factures à la mutuelle et suivre le processus de remboursement.

De plus, vous avez la possibilité de modifier vos cotisations. Cette dernière vous permet de faire la combinaison de deux offres économiques. Vous réduisez ainsi le montant à payer par mois et bénéficiez toujours des mêmes couvertures.

Les inconvénients de Malakoff Médéric

La mutuelle santé Malakoff Médéric présente quelques insuffisances. Vous n’avez pas la possibilité d’obtenir les différents tarifs en ligne. Vous êtes obligé de vous rapprocher de la mutuelle pour avoir des informations.

La seule possibilité pour vous est de vous servir d’un comparateur en ligne. Les nouveaux assurés ne sont pas pris en charge automatiquement. Ces derniers doivent suivre un délai de carence de trois mois environ.

à voir