Pourquoi utiliser une carte à gratter pour annoncer sa grossesse ?

Pourquoi utiliser une carte à gratter pour annoncer sa grossesse ?

Si vous venez d’avoir la confirmation de votre état de grossesse après échographie, vous devez bien entendu en informer votre conjoint. Cependant, il est important de trouver une manière inoubliable comme l’utilisation de la carte à gratter pour célébrer cet évènement. Êtes-vous tenté par cette idée ? Découvrez quelques raisons d’y recourir !

Carte à gratter : une manière originale d’annoncer une grossesse

Entre les clichés d’échographie cachés dans l’album de photos familiales et les autres techniques classiques, la carte à gratter est une idée très originale pour annoncer la nouvelle d’une grossesse à son conjoint. Avec cette dernière, votre conjoint sera à coup sûr émerveillé par l’heureux évènement. Le caractère ludique de la carte à gratter le poussera à vouloir vite découvrir ce qu’elle cache pour enfin découvrir la raison pour laquelle elle lui a été envoyée. De même, l’effet de la surprise fait aussi le charme de cette technique d’annonce.

A lire en complément : L'asthme est devenu la première maladie chronique chez l'enfant

L’intérêt d’utiliser la carte à gratter pour annoncer une grossesse de façon originale se trouve également dans la possibilité de personnalisation cette dernière. Vous pourrez donc choisir entre la taille de votre carte et même les inscriptions qu’elle doit cacher. Faites votre choix entre des écrits et des illustrations pour passer la bonne nouvelle. Les cartes personnalisables se commandent sur des sites spécialisés dans la confection de ces pièces.

L’utilisation de la carte à gratter pour annoncer une grossesse cache une joie inouïe de partage avec ses proches. Pour entretenir ce beau souvenir, vous pourrez conserver la carte. Il est conseillé de la coller dans l’album de photos familial afin de marquer positivement l’évènement. 

A lire également : Quelle maladie si vous êtes blessé partout ?

à voir