Rhinoplastie ultrasonique : de quelle opération chirurgicale s’agit-il ?

La rhinoplastie ultrasonique est une technique chirurgicale inventée par le Dr Olivier Gerbault afin de révolutionner la réparation des défauts du nez. Elle a la réputation d’être non-invasive et efficace. Elle fait aussi de plus en plus parler d’elle grâce à ses nombreux atouts. Cet article fait le point sur l’essentiel à savoir sur la rhinoplastie par ultrasons.

Comment fonctionne la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est une opération chirurgicale du nez innovante. Cependant, elle utilise une technologie existante depuis longtemps en médecine, le Piézotome. La différence est qu’il présente une petite modification sur les embouts pour obtenir un meilleur résultat lors de l’opération. Cet appareil exploite la puissance des ultrasons pour percer, limer, polir les os et les cartilages, notamment.

A lire également : Les avantages de l’utilisation d’une brosse à dents électrique

Dans le domaine de la médecine, les ultrasons biomédicaux sont utilisés, car ils ne présentent pas un danger pour la santé. Pour la rhinoplastie, ils permettent de modeler le nez en coupant les structures du nez avec ces ondes. Lors d’une opération, les ultrasons sont aussi utilisés comme une scie pour réduire une bosse sur le nez. Ils sont également exploités pour les problèmes de déviation.

Si vous souhaitez en apprendre plus, vous pouvez  consulter cette page pour comprendre l’intérêt de faire une rhinoplastie ultrasonique en passant par ce chirurgien

A lire également : Votre medium peut-il vous aider à communiquer avec un être défunt ?

Pourquoi la rhinoplastie fait tant parler d’elle ?

La rhinoplastie ultrasonique rencontre de plus en plus de succès grâce à ses nombreux atouts :

  • Opération précise ;
  • Intervention peu invasive ;
  • Opération efficace pour embellir le dos du nez ;
  • Intervention avec de moindres complications.

La rhinoplastie par ultrason est une technique de réparation du nez reconnue pour sa grande précision. Cet aspect est le résultat de recherches approfondies sur les instruments utilisés. Miniaturisés, ils permettent des gestes chirurgicaux et des traits nets. La précision de cette technique favorise aussi des actions douces et avec peu de risques de coupures accidentelles.

Douce, la rhinoplastie est une opération peu invasive, car les vibrations polissent délicatement les os. Comparé à celle d’une chirurgie classique, le traumatisme opératoire est moindre avec quasiment pas de bleus. Vous pouvez aussi reprendre rapidement le travail, après 6 jours contre 15 jours pour une opération du nez classique.

Par ailleurs, l’efficacité est au rendez-vous avec la rhinoplastie par ultrasons. Précis et contrôlés, les gestes permettent d’embellir le dos du nez avec peu de risques et pour un résultat naturel. L’absence de fractures à une zone non-ciblée assure un résultat esthétique et parfois indétectable.

À qui confier l’opération de votre nez ?

La rhinoplastie doit être uniquement réalisée par un professionnel de la santé maîtrisant cette technique, mais aussi les méthodes classiques. En effet, la rhinoplastie par ultrasons est uniquement recourue lorsque le cas le requiert : élimination de bosse osseuse ou affinement de la pointe du nez. Cette technique est aussi contre-indiquée pour certaines personnes.

La rhinoplastie ultrasonique n’est uniquement possible qu’après l’achèvement de la croissance de la face, soit après 17 ans environ. Cette technique chirurgicale ne convient pas non plus aux personnes ne supportant pas l’anesthésie générale. Pour tous ces cas, la chirurgie classique est souvent utilisée, d’où l’intérêt de consulter un chirurgien maîtrisant toutes les techniques de réparation du nez.

à voir