Quels sont les effets secondaires de la glucosamine ?

La glucosamine est vendue dans les pharmacies comme un remède contre les douleurs articulaires. Si vous en prenez, vous vous exposez à certains effets secondaires. En voici la liste complète.

La mort des cellules du pancréas

La glucosamine est un remède que l’on préconise pour soulager la douleur. Cela en fait un médicament destiné à une couche précise de la population. Ce sont les vieux qui en ont plus besoin et en consomment. L’on se retrouve alors avec des personnes très fragiles qui prennent un médicament avec un effet secondaire peu discernable.

A lire en complément : Pourquoi vouloir travailler dans la maternité ?

En effet, la glucosamine augmente le risque de perte des cellules, notamment des cellules du pancréas. Avec une dose donnée sur un temps donné, l’on se retrouve finalement sans pancréas actif. Du moins, l’on a moins de cellules vivantes. Cela aboutit à long terme à la perte de cet organe vital. Pour rappel, il est important de préciser que sans le pancréas, vous n’aurez plus d’insuline. Les conséquences peuvent s’avérer désastreuses sur le long terme. Vous serez, d’une manière ou d’une autre, condamné à vivre moins de jours que prévu.

Brûlure d’estomac

La glucosamine est conseillée et prescrite par des médecins à leurs patients. Cela veut dire que l’on y trouve un bénéfice donné pour le corps humain. Vous avez juste besoin de prendre la quantité que l’on vous conseille. Au cas où vous passeriez outre les instructions, il conviendrait de joindre votre médecin.

Lire également : Comment le CBD est-il produit ?

Pour savoir si l’on en est arrivé à une situation extrême, il suffit de voir les vomissements, les diarrhées et la constipation se transformer. Ces effets secondaires vont devenir plus graves et passer à un stade supérieur. En l’occurrence, l’on devrait ressentir des brûlures intenses d’estomac. Il faut courir consulter avant qu’il ne soit trop tard.

Le diabète

Le diabète guette le patient soigné à la glucosamine. C’est tout l’organisme qui subit. En plus, le foie perd de sa réactivité. A la longue, l’utilisateur se sent plus lourd et facilement fatigué. C’est la conséquence directe de la perte de l’efficacité du pancréas.

Pour arriver à cet extrême, il faut généralement que l’on soit à des doses importantes du médicament. Vous êtes donc prié de rester dans les normes pour ne pas subir les déconvenues. En outre, le diabète, une fois déclenché, ne peut pas se guérir facilement.

Des allergies

Ce remède est pratique selon des experts comme un placebo. L’on s’attend donc à ce que cela ne réagisse pas positivement sur l’organisme. Toutefois, cela n’empêche pas que l’on ait de l’espoir quant à la guérison ou au soulagement de la douleur. A un moment donné, l’on doit se rendre à l’évidence. C’est seulement ainsi que certains arrêtent le traitement.

Il y a une certaine minorité qui remarque l’inefficacité et la nocivité du remède très tôt. Cela se manifeste à travers les allergies. Vous allez avoir des éruptions cutanées, des démangeaisons ou tout autre signe d’allergies. Vous devez alors arrêter immédiatement la prise du remède et consultez un professionnel de la santé. De préférence, l’on recommande de joindre son médecin traitant.