Quelle est la meilleure forme de spiruline ?

Il existe aujourd’hui différentes formes de spiruline. Sur le marché, vous rencontrerez des spirulines en comprimés, en poudre, en gélules, en paillettes, et même sous forme liquide. Le choix va principalement dépendre de vos préférences et de vos différents besoins. Voici ce que vous pouvez retenir de chacune de ces formes.

La spiruline en poudre ou en paillettes

La spiruline en poudre ou en paillettes fait partie des moins chères du marché. En effet, cette spiruline ne subit pas de transformation comme les autres. Autrement, c’est la forme la plus brute et la plus pure que vous pourrez avoir. Elle renferme donc plus de valeur nutritionnelle que les autres formes. Ces deux formes de spiruline (poudre et paillettes) peuvent intégrer plus facilement vos différents plats.

A lire également : Soulagez votre stress avec le CBD

Vous pouvez les mettre dans vos soupes, boissons, quiches… Le seul bémol avec ces formes de spiruline est le goût et l’odeur qui ne font pas l’unanimité chez tous les consommateurs. De même, sachez que la spiruline en poudre ou en paillettes peut être mal digérée par certaines personnes.

La spiruline en comprimés

Si vous désirez consommer la spiruline, vous pouvez aussi opter pour les comprimés. C’est d’ailleurs la forme la plus connue et la plus vendue à ce jour. Avec la spiruline en comprimés, vous ne ressentirez plus aucun goût désagréable lorsque vous en mettez sur la langue. En outre, elle ne dégage aucune odeur qui puisse vous indisposer. Elle a une odeur plus douce et plus agréable. Cette forme de spiruline est aussi facile à assimiler. En effet, puisque les doses des comprimés sont connues, vous n’aurez aucun mal à contrôler vos prises. En optant pour la forme comprimée, vous pourrez bien profiter des bienfaits de la spiruline. Toutefois, il faut noter que la spiruline en comprimés est un peu plus chère que la spiruline en poudre et en paillettes.

A découvrir également : Conditions pouvant nécessiter une chirurgie de la main

La spiruline en gélules

Opter pour la spiruline en gélules est aussi une bonne idée. Comme celle en comprimé, vous apprécierez aussi l’odeur et le goût de ces gélules. Cependant, vous devez savoir que la spiruline en gélules ne contient pas à 100 % de la spiruline. Dans la spiruline en gélules, sachez que 20 % de ce que vous avez est de gélule végétale. Autrement dit, ce que vous recherchez réellement ne se retrouve qu’à 80 % dans la gélule de la spiruline. La meilleure forme reste jusque-là, la spiruline en comprimés. Du fait des modifications subies, cette spiruline revient plus chère que la forme comprimée.

Quid de la spiruline liquide ?

Si vous désirez réellement profiter des bienfaits de la spiruline, la forme liquide devrait être la dernière de votre liste. Il s’agit plus concrètement ici d’un mélange d’extraits de spiruline avec de l’eau et des excipients. Il faut noter que la matière principale a été séchée dans le cas d’espèce avant d’être transformée sous forme liquide. En outre, elle est bourrée de glycérine, afin que l’algue soit bien conservée. Mais l’eau dilue considérablement la concentration du produit fini. Elle subit donc plus de transformation, c’est pourquoi elle n’est pas aussi efficace que les autres formes. La spiruline en comprimés est la meilleure forme que vous pouvez donc choisir aujourd’hui.