Comment résilier votre mutuelle Malakoff Médéric en ligne ?

Malakoff Médéric représente une firme mutualiste qui assure la protection sociale. Ayant un système de gestion axé sur la solidarité, la filiale dédie tout son capital aux besoins des clients. Au sein de Malakoff Médéric, les souscriptions aux assurances se cadrent sur une signature de contrat à durée limitée ou illimitée. Plusieurs raisons peuvent vous amener à décider de résilier ce contrat. Dans ce cas, quelles sont les différentes démarches à entreprendre ? Découvrez-les au travers de cet article !

Malakoff Médéric : les démarches de résiliation du contrat sur le web

À cet effet, il faut dire pour les résiliations en ligne de contrat de mutuelles santé ayant 1 an chez Malakoff Médéric, vous n’aurez rien à faire. En fait, il incombe à votre nouvel assureur de se charger de tout à votre place.

Lire également : La cigarette électronique : quelques gestes à éviter

Néanmoins, vous devez veiller à ce que la résiliation de votre contrat soit occasionnée par un motif exceptionnel. En outre, vous pouvez résilier dans le cadre du délai légal de rétractation.

Après cette étape, vous envoyez juste une lettre recommandée avec accusé de réception à cette société à but non lucratif. N’oubliez pas d’y joindre les pièces justificatives indispensables. De même, vous adressez votre courrier recommandé à Malakoff 21 rue Laffitte, 75317 Paris Cedex 09.

A lire aussi : Comment le CBD est-il produit ?

Malakoff Médéric : quelles sont les raisons pour lesquelles vous pouvez résilier ?

De nos jours, il existe un grand nombre de mutuelles santé. La plupart de ces compagnies présentent des offres assez attractives. Alors, en changeant de contrat de mutuelle, vous n’ouïrez des tarifs plus avantageux.

Outre les meilleures garanties, vous épouserez de meilleurs niveaux de remboursement sur les dépenses importantes : les soins hospitaliers, le dentaire, les soins auditifs, etc. Mis à part ceci, vous aurez une assistance clientèle qui convient davantage à vos besoins.

Malakoff Médéric : les comparateurs en ligne pour trouver un nouveau contrat

Comme susmentionné, il existe de nombreuses mutuelles de santé qui soumettent des services très appréciés. Alors, retrouver une nouvelle compagnie représente une tâche un peu compliquée.

De ce fait, utiliser un comparateur en ligne se révèle la meilleure solution pour mieux vous retrouver.

En effet, un comparateur en ligne s’apparente à un dispositif qui vous permet de trouver une mutuelle en fonction de votre budget et de vos besoins. En général sur les comparateurs en ligne, vous aurez à renseigner en quelques minutes vos besoins ainsi que vos attentes. Par la suite, s’affichera une page de devis sur mesure. Celle-ci recense les différentes offres susceptibles de vous satisfaire.

Par conséquent, vous n’aurez plus à étudier les grilles tarifaires de toutes les mutuelles santé. Votre comparateur en ligne vous restituera toutes les informations de façon lisible et synthétique. Lorsque vous comparez les niveaux de remboursements et les offres entre elles, vous choisirez facilement la mutuelle qui vous coûtera moins cher. Vous n’aurez rien à perdre en qualité de production.

Malakoff Médéric : quand devez-vous résilier votre contrat ?

À cet effet, deux cas de figures se présentent :

La résiliation de son contrat après un an

En effet, le premier cas de figure concerne votre souscription de mutuelle auprès de Malakoff Médéric il y a une année. En ce moment, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment, et ce,  sans justification, sans frais et sans préavis. Évidemment, la loi de résiliation infra-annuelle en vigueur depuis 2020 vous accorde ce privilège. Comme susmentionné, votre nouvel assureur s’occupera de toutes les démarches. Par contre, si vous résiliez votre contrat au sein de cette entreprise sans en souscrire un autre, vous aurez vous-même à contacter un assureur. Ce dernier vous aidera dans les démarches.

La résiliation de son contrat avant un an

Dans ce second cas de figure (résilier son contrat avant un an), vous n’aurez pas la possibilité de résilier votre contrat. Mais, sachez qu’il existe des exceptions à cette réforme. Vous pouvez résilier votre contrat durant le délai de rétractation légal, si ce dernier a été souscrit sur internet ou par internet. Toutefois, cela s’effectuera dans deux semaines qui suivront la signature. Les quatorze jours représentent le délai de rétractation. Par la suite, vous pouvez résilier votre contrat pour les motifs exceptionnels. Enfin, pour adhérer à une mutuelle obligatoire de société, vous pouvez aussi résilier votre mutuelle avant un an.

à voir