Le lipofilling : tout ce qu’il y a à savoir

De plus en plus de femmes font recours à la chirurgie afin d’avoir un corps plus gracieux et débarrassé de ses imperfections. En ce sens, il existe plusieurs types d’interventions. Le lipofilling est la tendance du moment. Cette opération vous permet d’avoir moins de fesse et plus de sein. C’est aussi une intervention différente de la liposuccion qui consiste à uniquement enlever la graisse du corps. Dans le cas du lipofilling, cette graisse est réutilisée et réinjectée dans les fesses pour leur donner du volume.

Le lipofilling : qu’est-ce que c’est ?

A voir aussi : Se faire épiler définitivement : une bonne idée ?

Le lippofiling est une nouvelle technique chirurgicale. Elle est dérivée de la liposuccion. En effet, de nombreux scientifiques ont trouvé que c’était un gâchis d’enlever une certaine quantité de graisse dans le corps des patients sans pouvoir le réutiliser. Le lipofilling est l’opération durant laquelle de la graisse est prélevée dans n’importe quelle partie du corps où il y’ en a trop afin de le réinjecter où vous le désirez. Certains l’intègrent dans leur sein. Dans ce cas, il s’agit de lipofilling mammaire. C’est un type d’opérations qui est de plus en plus convoité et désiré par de nombreuses femmes dans le monde. Jusqu’ici, les résultats ont été très satisfaisants beaucoup de personnes.

Qui peut faire du lipofilling ?

Le lipofilling est surtout indiqué chez les femmes qui sont un peu ronde. En effet, celles-ci ont souvent des poches de graisse dans plusieurs parties de leur corps. C’est aussi le cas pour celles qui ont perdu un de volume et de masse au niveau des seins suite à une grossesse. Dans ces cas-là, Pour régler ce type de problème, le lipofilling est la meilleure solution. De plus, elles disposent de toute la quantité de graisse dont aura besoin le médecin pour effectuer cette intervention.

A lire en complément : Quand recourir à une chirurgie du visage ?

Le lipofilling : est-ce dangereux ?

Le lipofilling est une intervention chirurgicale. De ce fait, il comporte certains risques qui peuvent dériver vers d’autres complications. Toutefois, jusqu’ici des accidents majeurs n’ont jamais été notés avec ce type d’opération. Toutefois, il est recommandé d’aller vers un spécialiste reconnu dans le monde et par ses pairs, afin de ne prendre aucun risque. En effet, sur ce marché, on peut trouver certaines personnes mal intentionnées sui ne sont pas en mesure de vous fournir les meilleurs soins. C’est ce genre de situation qui est à la base de nombreux problèmes liés à ce type d’intervention.