Quand recourir à une chirurgie du visage ?

Que ce soit pour une modification du nez, des lèvres ou des oreilles, la chirurgie du visage n’est plus une question de genres. Avec un taux de 20 % des opérations réalisées aujourd’hui, de nombreuses raisons motivent les gens à choisir cette option. Vous pouvez découvrir dans cet article quand recourir à la chirurgie du visage.

Corriger les imperfections de ses gènes

A voir aussi : Peut-on perdre du poids en recourant à l’hypnose ?

Certes, la vie est une question de choix, mais choisir ses gênes n’en fait pas partie. En effet, les gènes ne sont pas une question de choix d’autant plus que vous les aviez depuis la naissance et ils sont héréditaires. C’est d’eux que dépend votre apparence. La génétique est donc l’une des raisons qui amènent les gens à choisir ce type de chirurgie pour corriger leurs imperfections. Bien entendu, il n’y a rien de mal à vouloir améliorer son apparence.

Par exemple, si vous aviez une forme de nez étrange, recourir la chirurgie pour lui donner une forme plus naturelle peut être très bénéfique pour votre niveau global de confiance en soi. Par ailleurs, un épaississement du nez, des narines trop larges représentent parfois un problème fonctionnel. Une déviation de la cloison et une déviation du nez qui peuvent vous y inciter. Tout cela peut créer un complexe chez le jeune à partir de l’âge de 16 ans ou 17 ans.

A découvrir également : La terrible méconnaissance du Syndrome de Diogène

Inverser les signes du vieillissement

Il existe de nombreuses méthodes pour retarder et réduire les signes du vieillissement. Ces techniques peuvent s’avérer efficaces, mais l’âge finit par vous rattraper. En effet, vous développerez des rides et des ridules. Les progrès des techniques médicales et esthétiques vous permettent maintenant de conserver votre look plus longtemps. Avec Dr Masson, vous pouvez inverser complètement la tendance. Un bon lifting vous fait gagner dix ans en jeunesse. Et si vous avez des rides, alors les charges dermiques telles que des injections de collagène ou d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour rétablir temporairement un regard plus jeune sur votre visage.

Ainsi, pour inverser les signes du vieillissement, la chirurgie du visage peut constituer un moyen très efficace. Il n’est donc pas surprenant que cela soit l’une des principales motivations des gens.

Faire disparaître ou rendre moins visibles les cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné peuvent grandement affecter le niveau de confiance d’une personne. Dans la plupart des cas, ces cicatrices peuvent être considérablement réduites. Toutefois, il n’est pas encore possible de supprimer tous les types de cicatrices. Par contre, avec la chirurgie du visage, il est possible de réduire considérablement l’apparition des cicatrices d’acné, de sorte qu’ils ne soient plus une préoccupation majeure. Si vous aviez une cicatrice d’acné légère ou profonde, la chirurgie du visage vous permettra de la réduire de manière permanente. Pour aboutir à un tel résultat, diverses techniques de chirurgie sont utilisées :

  • La mise en drapeau de la cicatrice avec resurfaçage au laser ;
  • La microdermabrasion ou avec peau traitements d’aiguilletage.

Une petite mise en garde ! Les cicatrices très profondes peuvent être difficiles à enlever complètement. Dans la plupart des cas, vous pourriez simplement les rendre moins visibles plutôt que de les faire disparaître entièrement. Soyez donc réalistes dans vos attentes !

Donner un coup de pouce à sa carrière

Il existe deux groupes de personnes qui subissent une chirurgie du visage afin de profiter de leur carrière. Les premiers sont de jeunes modèles (acteurs ou chanteurs) qui améliorent ou modifient leur apparence pour ne pas paraître plus jeunes, mais pour se rendre plus attrayant. Le deuxième groupe de personnes est constitué de professionnels d’âge moyen. Ces personnes subissent une intervention chirurgicale pour renverser la tendance (éliminer les signes de vieillissement).