Quels sont les différents types de yoga ?

Quels sont les différents types de yoga ?

De nos jours, nul n’ignore la nécessité de faire du sport en général et le yoga en particulier. Ce dernier est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration visant à apporter un bien-être physique et mental. Il existe sous différents types. Lisez cet article pour les découvrir. 

Quelques types de yoga

Le vinyasa est le premier type de yoga. Il est adapté à tous les niveaux, que vous soyez professionnel ou particulier et nécessite le réchauffement de la salle à une température de 25 degrés. Sa particularité est qu’il n’exige aucune série de postures dans un ordre spécifique. Il permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps. En ce qui concerne ses bienfaits, il favorise l’endurance, l’équilibre, la souplesse, la tonification de la silhouette et même une meilleure gestion du stress. La maîtrise de la concentration et l’apaisement de l’émotion sont aussi des avantages du yoga vinyasa.

A lire également : Un centre de balnéothérapie équine ouvre ses portes

Le yoga bikram représente une série de 26 postures de hatha et de 2 exercices de respiration à pratiquer pendant 90 minutes. L’ensemble des postures a été agencé de façon scientifique pour travailler simultanément les articulations, les muscles, les ligaments, les tendons et même les organes. Elles sont pratiquées dans un cadre chauffé à 40 degrés. C’est d’ailleurs ce qui favorise la souplesse des muscles et une meilleure circulation du sang. Il en résulte un renforcement du système cardio-vasculaire, l’élimination des toxines par la transpiration de même qu’une amélioration générale de l’état de santé.

Quant au hot yoga, il est une classe constituée de 26 positions de hatha (asanas) et de deux exercices de respiration comme dans le cas du yoga bikram. Les avantages restent pratiquement les mêmes. La différence à ce niveau est qu’il est réalisé en 60 minutes et chaque asana est répétée 2 fois les 30 premières minutes et une fois dans la deuxième moitié de la classe.

A lire en complément : Demandez un test ADN pour savoir qui vous êtes

à voir

Quels sont les fruits allergènes ?

L’allergie aux fruits L’allergie aux fruits est une allergie alimentaire. Une allergie alimentaire est une forme d’hypersensibilité alimentaire. L’hypersensibilité alimentaire est un terme général pour ...